Protego
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Protego

Alliance du jeu Nawakim
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)

Aller en bas 
+8
Brere
Andarian
FuraXa
Sylver
claude
Luffy D monkey
Jiko
Emendil
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Andarian

Andarian


Messages : 27
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 43

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 0:15

cette image ?

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 1272788926_Waterfall_Castle_matte_art_by_fstarno
Revenir en haut Aller en bas
Emendil

Emendil


Messages : 184
Date d'inscription : 01/05/2010

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 2:27

Oui, merci Andarian c'est bien ça.

Donc partie 6, la tant attendue, celle qui fait enfin référence à la guilde, celle ou 6 protego se rencontrent (j'ai pris les plus actifs + Dead, j'aurais pu prendre un autre orc pour le rôle, mais non...) au fait, Furaxa et Dead ça vous va si vous n'êtes pas en couple dans le rp?

Alors, des commentaire sur le cratère des perso, l'écriture, les idées avancées tel le nom de la capitale, le fait de prendre le bâtiment de l'image comme havre, notre île décrite comme montagneuse... Sinon, la carte centrale, vous aimez bien?


Et enfin ortho, syntaxe et s'il y aurait des parties à raccourcir / ôter...

Et enfin, vous aimez?
alors place au rp cheers
________________________

Suggestion anodine

L'épreuve du conseil passée, Emendil pouvait enfin commencer son œuvre. Comme il l'avait annoncé, il projetait de se rendre au havre des Protego. Il y avait également convié tous les grands seigneurs de l'ordre. Ses projets devaient être de taille pour entreprendre une telle chose. Protego ne se réunissait que pour les plus grandes occasions. Se rendre au havre n'était pas chose aisée. Il était planté tout au nord de l'île, cela faisait une jolie trotte pour les compagnons du sud.

Emendil alla donc réquisitionner sa monture et entreprit son périple vers le nord. Itariel, l’avait attendu non loin du passage nord où se situait leur petit étang. Il lui annonça la nouvelle, ils s’en réjouir ensemble, se dirent quelques mots doux, un dernier bisou et déjà il devait repartir. La jeune Felari commençait à regretter les ambitieux objectifs que son cjeri c’était fixé. Avec ça, il serait tellement occupé qu’elle ne pourrait pas le voir plus qu’avant. Mais la décision avait été prise et il était très difficile de stopper le guerrier lorsqu’il avait une idée ou un objectif en tête. En avaient pu faire l’expérience de nombreux malheureux qui étaient tombés sous ses lames. Emendil avait l’habitude de combattre à deux épées plutôt qu’avec un bouclier. Il avançait tout droit, éliminant tous ceux qui se dressait sur son passage, avant même qu’ils n’aient pu lui porter un coup, déjà ils étaient tombés. Cela ne différait pas vraiment dans les autres domaines. Comme à la guerre, le général fonçait et éliminait tous les obstacles qui se dressaient devant lui.

Le général traversait une à une les imposantes vallées du Nord-Ouest. Bientôt les montagnes s’atténuèrent laissant place à des collines puis à la pleine. Le cavalier atteint ensuite les bords du Tirion, il suivit les fougueuses eaux qui déboulaient vers le nord. Enfin, après une petite centaine de kilomètres il aperçu finalement le havre des Protego, majestueux, grandiose, intrépide, posé en plein milieu du puissant fleuve, au bord d’un précipice sans fin. Ah, il en avait de la gueule ce repère. Le soleil commençait à s’en aller, le soir était déjà là. Emendil rejoignit la bâtisse par le pont de droite. La garde l’accueillit dignement. On l’informa qu’il était le premier arrivé. Comme on savait que les plus éloignés mettaient plusieurs jours pour arriver, personne ne se pressait. Mais cette fois, l’ambitieux seigneur avait du travail c’est pourquoi il était venu le plus rapidement possible. Il passa toute la soirée, le lendemain et le surlendemain jusqu’en fin d’après midi à élaborer ses projets. Et oui, deux jours plus tard, tous étaient enfin arrivés. On se décida pour classer cette séance au plus vite et ainsi avoir tout loisir de s’amuser en soirée.

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 1274671237_1272788926_Waterfall_Castle_matte_art_by_fstarno
Six des principaux personnages de l’ordre avaient pu se libérer pour cette ennuyeuse session spéciale. Tous s’étaient réunis dans la grande salle. On salua les derniers arrivants, une tape amicale entre ces messieurs, la bise pour ces dames. Tous prirent place. Un bruit monstre régnait dans la salle malgré le peu de seigneurs présents. Le chef réussit enfin à obtenir le silence après une bonne gueulée. On pouvait commencer.


- Bonjours camarades et bienvenus à tous, j’espère que vous avez fait bon voyage.
- Moui.
- Ça peut aller.
- Toujours trop long…
- Mais pourquoi cette foutue session maintenant alors qu’on en avait une prévue dans deux mois chef ?
- Ce n’est pas à moi qu’il faut le demander ça. C’est notre cher Emendil qui avait à nous parler de chose importante.
- Oui, alors…
- Mais avant, nous avons un autre sujet à aborder.
- Lequel, lequel feff ?
- Une affaire très importante qui nous pourrit la vie de puis plusieurs mois. Les taupes ! Qui a des infos ?
- Moi grand Chef, mais les nouvelles ne sont pas bonne, notre dévoué jardinier n’a toujours pas pu en venir à bout, la terrasse est toujours pleine de trous, il doit y en avoir des centaines.
- Nous finirons par vaincre ce mal mes frères.
- Oui, mon chou, il nous faut persévérer.
- Et, vous voulez faire quoi par exemple ?


Silence dans la salle.

- On devrait ptêtre laisser tomber Chef, ces pauvre ptite bêtes ne nous veulent aucun mal !
- Ce serait un affront pour notre ordre de poser les armes face à un tel ennemi, JAMAIS.
- Ok, ok chef, vous énervé pas.
- Bon, on avait aussi un autre sujet à aborder, c’est quoi déjà ? En fait j’en ai pas la moindre idée… A oui Emendil, qu’est ce que ta encore inventé comme connerie ?
- Merci chef, alors disais-je….
- Abrège !
- Tsss, j’ai trouvé un nouveau but pour notre ordre.
- On a pas assez de boulo comme ça hein, tu veux faire quoi encore ?
- Je pensais à réunir toute cette petite île pour avoir une nation fidèle, solidaire et unie.
- Belle idée.
- Fuper !
- A oui, géniale !
- C’est bien une idée digne d’un membre des Protego !
- Donc disais-je, ça irait assez avec les buts actuels de la guilde, préparer celle-ci pour la venue du gamin. Si en plus on y créerait un peuple bien soudé se serait le top.
- Ça c’est bien vrai.
- En effet.
- Pas bête !
- Oui, pourquoi pas, mais…. Comment tu veux faire ça ?
- Tu me sous-estimes chef ?
- Pas du tout, j’attends qu’à voir.
- Alors, primo, je prévoyais la création d’une capitale sur cette île afin de bien fédérer les différents peuples.
- Ouahh !
- Quel géni !
- C’est quoi une capitale ?
- Une capitale, et je suppose que tu as déjà fait les plans.
- Cela va de sois chef.


On fit tourner les plans.

- Ça a l’aire zoli!
- Ouai pas mal.
- Ce serait tout à fait digne de notre valeureux ordre.
- Quel chef d’œuvre. Une symétrie absolument parfaite, une utilisation rigoureuse du nombre d’or, un regard novateur sur l’architecture. Il n’est seulement question de la beauté de l’édifice mais son utilisation pratique a également été pensée, c’est une architecture vivante…
- Ça va Daed Barbare, on a comprit.
- Mouai, chapeau. Et où tu la planterais cette capitale?
- Alors, voyons voyons voyons, mais oui, j’ai l’endroit idéal! C’est exactement ou j’ai planté mon royaume tiens-donc.
- Ha, ha, ha, non plus sérieusement. Je vois pourquoi on irait planter cette capitale chez toi.
- Allons, Jiko, tu ne peux pas rivaliser. C’est pas juste par intérêt personnel, c’est vraiment que j’ai le lieu !!!
- Ta prétention te perdra.


Emendil sortit un gigantesque parchemin de son sac et l’étala sur la table. Un long silence se fit entendre. Tous restaient abasourdit. Certes, les cartographes Cerendar avaient produit une bien belle œuvre, mais c’était surtout ce qui y figurerait dessus qui les laissait de marbre. Une immense pleine, entourée de montagnes, en plein centre de l’île. C’était un rêve, à la fois bien accessible et idéal à défendre. Sur aucune autre île, on avait encore vu un tel relief. Les elfes ayant sillonné toute l’île à dos d’aigles avaient bien vite repéré l’endroit.


Spoiler:


- C’est trop bO !
- Tu l’as dis ma Sylver, superbe.
- J’en suis sur, un tel lieu a été créer spécialement pour accueillir notre vaillant ordre, c’est sûr !
- Il a pensé à tout. La capitale s’insert magnifiquement bien dans l’environnement. Un tel potentiel militaire…
- Ok, Dead, on voit ça !
- Sale veinard de chanceux, tomber sur un endroit pareil, tu en as du bol. Je dois le reconnaitre, tu as l’endroit idéal !
- Tu vois bien…
- C’est pourquoi j’ai décidé de venir m’y installer. En tant que chef, je me dois de mener cette opération…
- Ça tombe bien chef, on avait besoin de main d’œuvre pour mettre ça en place.
- Tu peux toujours rêver. Moi je viens pour diriger, parce que je suis le chef !
- Meu oui, t’énerve pas on trouvera d’autres volontaire. FuraXa…
- Non désolé, moi j’ai d’autres choses à faire en ce moment, ça aurait été un plaisir.
- Roo, toujours au rendez-vous pour les compliments, mais quand on demande un coup de main y a plus personne.
- Sinon, pour le nom, j’aurais bien proposé « Colligendum ».
- Ah oui « Colligendum » c’est clair, net. On est tout de suite fixé avec ça.
- Colligendum, Colligendum, ah oui tout a fait mon Luffy.
- Pour une fois que tu nous sort quelque chose d’intéressant Dead.
- Moi ca me va.


Jiko commençait à s’énerver. Il devenait tout vert. Il ne supportait pas qu’on parle de quelque chose qui ne comprenait absolument pas.

- C’est quoi ce délire, ça veut dire quoi Colliredum ?
- Mais, chef c’est un mot de la langue des anciens ?
- Ah, bien sure, ça coule de source, mais ou avais-je la tête.
- Ah, chef vous comprenez maintenant. Tant mieux.
- Mais bien sure que non, je connais pas la langue des anciens, c’est pour les vieux déchets ça.
- C’est pas pour te vexer mon chefounet, mais tu ressemble vraiment à un vieux déchet.
- Quoi chef, vous ne connaissez pas la langue des anciens ?
- Ben non et vous ?


Tous furent estomaqués par la réponse du chef, surtout la prêtresse Furaxa qui avait tellement d’estime pour le mort-vivant.

- Moi j’ai quelques bases.
- Moi aussi, toute personne intelligente se doit quand même de...
- Ah, moi j'ai appris sur le tas, à force de communiquer avec le vieux chaman de Baal qui ne parlait que ça on a finit par la retenir.
- Ça fait parti de la culture générale comme tout le monde je sais quelques mots.
- Idem, c’est quand même important la langue des anciens ! Et chef, je me demandais comment ça fait que vous ayez appelé l’ordre « Protego » si vous ne savez la langue ancienne ?


La question avait atteint le chef en plein cœur, il ne pouvait pas leur apprendre que…. Son visage virait maintenant au bleu.

- Hein, c’est aussi du vieux parlé ça ? Ben, heu, c'est-à-dire que…. Ça ne vous regarde pas tiens, bandes d’indiscrets.
- Ok ok chef, t’énerve pas. Protego c’est « je protège ». Colligendum ça veut dire un truc du genre « ayant été rassemblé »
- Tu divague complètement mon pauvre Luffy, c’est « Pour rassembler ». « Ayant été rassemblé » ou tu va chercher des conneries pareilles?
- C’est tout comme Dead, tu vas pas chipoter pour ça.
- C’est bon, ça va, j’ai compris ! Ouai ça colle bien, mais vous pensez que les autres Fadakimiens comprendront ?
- Allons chef, plus de 50% de la population a des basses du langue ancienne.
- Je dirais plutôt 0.05% moi. A l’époque, y nous en fallut de la chance pour trouver un traducteur. Deux semaines de recherches, le royaume du brave orc s’était presque fait raser quand on a enfin comprit qu’il fallait protéger ses braseros.
- On voit que t’es resté terré dans tes forêts pendant des siècles. Sache qu’il est maintenant très à la mode d’utiliser le vieux parlé. Dans tous les salons dignes de ce nom les conversations se font dans cette langue.
- D’accorD Dead, la moitié de la population connait le vieux parlé. Tant qu’on y est on promouvoir ce dialecte de fou, langue nationale.
- Mais ça c’est une bonne idée chef, vous êtes génial.
- Oui, cela augmenterait grandement le niveau intellectuel du l’île. La langue ancienne est très développée et raffinée. Je n’en reviens pas qu’on l’ait abandonnée pour notre langage de bas étage.
- Y aurait surtout plus personne qui se comprendrait si on faisait ça tiens.
- Bon, bref, on a comprit, accordé pour le nom. Emendil, tu voulais encore nous parler d’autre chose ?
- Oui chef, je me suis pas limité à ça quand même. Suffit pas de quelques pierres pour réunir une nation.
- Ben si, je vois pas ce qu’on pourrait faire en plus.
- Sylver, tu penserais quoi de quelques nouveaux ministères, d’une armée pour protéger l’île, d’un tribunal pour qu’on règle les choses entre gens civilisés, d’une politique économique commune pour la prospérité de l’île.
- Ptêtre bien. Mais ce que j’ai du mal à comprendre, c’est pourquoi faire un tribunal si on a déjà une armée pour régler les conflits ? C’est complètement inutile.
- T’as pas tout compris je crois. Mais je vais prendre le temps de t’expliquer ça bien tranquillement et ça deviendra évident. En expliquant longtemps, on comprend vite.
- Tu serais pas entrain de rabaisser ma Sylver toi. Et puis elle a raison qu’est qu’on veut faire d’un tribunal quand on a une armée, on rase tout voila. Toujours vouloir faire compliqué quand on peut faire simple, il a un problème cet elfe.
- N’importe quoi, t’as une drôle de manière de voir les choses toi.


Le chef, Très Calme comme à son habitude, voyant que les esprits commençaient à s’échauffer décida de clore la séance. Il ne comprenait pas comment des gens pouvaient si vite s’énerver, ces choses lui étaient totalement étrangères.

- Allons, allons les enfants, je crois qu’on va s’arrêter la avant qu’on se tape dessus. On a bien comprit ton projet Emendil, le principal a été dit.
- Vous vous en foutez complètement voila tout. Vous croyez qu’on peut unir une île comme ça, en un claquement de doigt, ben non.
- Il a raison, ce genre de chose requiert patience et persévérance. Elles doivent être préparées avec une infinie délicatesse...
- STOP Dead, n’en remet pas une couche. Si y a des choses à peaufiner, on le fera à prochaine séance.
- Oui, c’est préférable.
- Ca me va.
- Ça fait même pas dix minutes qu’on a commencé.
- C’est déjà trois fois plus long que les séances normales, je vois pas de quoi tu te plains.
- Oui, oui, on y va doucement chez Protego.


Furaxa décida d’en terminer.

- Bon, les amis on va faire bonne chaire ce soir. J’ai demandé au cuisto de sortir le grand jeu. Quelques petites tentacules de kraken caramélisées pour l’apéro. Mousse de crabe géant en entrée. Un bon filet mignon de coutoreux, frites et légumes de la région pour le plat de résistance. Quelques piranhas si certains sont tentés. Une sélection de fromages akimiens. Et grande nouveauté pour le dessert, un « délice de la montagne ». On accompagnera ça par un bon vin akimien.
- Mes décillâtes papilles d’orc n’en peuvent plus d’attendre. Quel beau menu, je ne regrette pas d’avoir fait le déplacement. Ca me change des sangliers de chez nous.
- T’es vraiment étrange comme orc toi, amateur de bonne bouffe…
- On ne peut pas avoir ses petits plaisirs ?
- C’est tout notre Dead ça.


Sur ce, les six braves Protego entamèrent leur délicieux repas. Furaxa tenait à ce que tout soit parfait. C’est elle qui s’occupait du havre et elle y mettait grand zèle. La conversation s'allégea, les esprit ne se calmèrent pas pour autant, il y avait toujours raison à se disputer.

Le repas terminé, Luffy et compagne Sylver disparurent. Jiko avait décidé de commencer son apprentissage de la langue ancienne avec sa dévouée naine Furaxa pour ne jamais plus être victime d’une telle humiliation. Seuls Dead et Emendil restèrent à la grande table. L’orc avait relancé la discutions sur l’architecture, non content d’avoir débusqué un interlocuteur qui partageait ses gouts. La discussion ne tournait jamais autour de ce genre de sujets avec ses barbares de vassaux. Dead vantait les nombreux mérites du havre qu’il avait construit en plein milieu du Tirion et qui plus est juste avant les grandes chutes d’où le Tirion quittait les hauts plateaux du nord. Le première construction du genre d’après ses dires. L’elfe écoutait passivement n’ayant mieux à faire. Il ne voyait toujours pas ce que l’orc pouvait trouver d’extraordinaire à son plan de capitale, deux trois très de gauche de droite et voila. La discussion s’en devint ensuite plus philosophique. Le très cultivé personnage décida finalement d’achever le général en parlant musique. Une soirée bien tranquille en tout cas. Les Protego avaient décidé de fêter leurs nouveaux projets une fois qu’ils seraient réalisés. Bientôt peut-être ?


Dernière édition par Emendil le Lun 24 Mai - 0:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylver

Sylver


Messages : 77
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Fadakim

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 9:43

Moui...moui...moui....

Je ne suis pas très emballée par les paroles que tu as donné à mon perso... Pas toutes...

Si les paroles écrites en jaune sont celles que prononce Sylver... je suis pas du tout d'accord avec le début parce que cela ne ressemble pas du tout à Sylver.

Moui bon, c'est une bonne initiative néanmoins, mais je te proposerais tout de même d'attendre un peu de mieux connaître tout le monde (en particulier Sylver Razz ). Ou, autre solution, on se partage le rp, ou on en discute sur le havre, et selon les réactions que chacun a, tu essayes de reprendre. Mais je pense qu'il faut quand même qu'on apprenne à connaître les persos de chacun avant de les faire intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy D monkey

Luffy D monkey


Messages : 97
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 35
Localisation : Fadakim

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 10:49

Alors pour la parti 5 je l'ai trouvé pas mal, c'était sympa. Smile

En revanche la partie 6 est largement moins bien, perso elle ne m'a pas vraiment satisfait. Donc je vais te dire ce qui à mon avis ne va pas en essayant d'être un maximum clair car la critique pour la critique c'est pas mon truc.

- Déjà ben Luffy a épousé une elfe qui sait parler et de pas vraiment idiote. Je m'explique que tu fasse comme tu as dit avant pour les perso me dérange pas mais y'a une juste mesure tu vois a peu près comment on parle à travers nos Rps
ex: - Lequel, lequel feff ? => euh le feff est pas terrible Sylver est capable de dire chef^^ (bon t'as aussi le Fuper mais bon je te l'ai déjà dit pour feff je vais pas me répéter)
Après y'a le mon chou plus loin qui m'a presque fait bondir sur ma chaise (non là j'exagére) mais disons que c'est plus mon amour ou mon époux mais mon chou pas trop enfin ça se n'est qu'un détail si y'avait eu que ça j'aurais rien dit^^


-Après je te l'avais déjà dit avant mais ça c'est confirmé je trouve que tu te valorise trop et que tu dévalorise trop les autres membre de la guilde.

-Pour le nom de la capitale je suis pas contre malgrés que je suis pas sur que tout le monde apprécie le latin. En revanche quand tu parleras des ville change le nom de celle qu'avec Sylver on fait au sud ouest et je t'électrocute^^ mdr (plus sérieusement va voir à la buvette du forum de fadakim j'avais déjà proposé des nom pour la ville sud ouest et la capitale et quand j'ai demandé si ça allait pas j'ai pas eu de rép pas cool....)


-Sinon le fond me va c'est a dire la trame le fait que tu organises un session spécial pour nous présenter le projets de capitale et d'unification de l'île. Pour le reste essaye de te baser sur nos RP pour voir comment on parle si tu es pas sur d'une parole que tu veux donner demande par mp ou sur le havre on se fera un joie de t'aider je pense (enfin moi perso oui)


Voilà pour finir je dirai que tu as mes encouragement que c'est une bonne initiative que tu as pris mais qu'il y'a encore du travail sur les parole des personnages. J'espère que tu as pas mal pris ce que j'ai dit c'était de manière amicale dans le seul but de t'aider à mieux cerner nos personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Emendil

Emendil


Messages : 184
Date d'inscription : 01/05/2010

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 15:23

Ok, j'ai compris, comme pour le projet politique j'ai fait un peu fausse route route.

Je voulais me lancer dans un petit délire à la Jag ou plus récemment les rp des hérons complètement hs entre eux, chacun sa version... mais vous préférez un truc vraiment uni pour tous

Donc, vous voulez plus de ressemblance à vos rp.

C'est le cas pour tous, ou certains me laissent estropier leur perso. Ou encore vous avez des envies particulières?

J'attends l'avis de tous, je fais déjà finir de le mettre au propre et continuer la série. On se replongera la dedans ensuite.

Je veux quand même vous faire part de l'idée principale de chacun de perso voir si ça en particulier pose problème.

Donc on a Lost: le chef, fier de l'être, il veut commander, il gère assez bien la guilde et il ne peut pas s'empêcher de piquer quelques petites colères, surtout à la 3eme session (j'ai repris ça de son coup de gueule aux dragons, c'est juste un détail, pour le reste il en est assez loin)

Emendil: à la base assez dévoué pour son peuple, ambitieux, assez sérieux -> il se relâche avec sa chérie et au conseil ou la fierté prend le dessus, il ne peut pas s'empêcher de narguer les autres....

Furaxa: dévoué prêtresse convaincu du bienfondé de la doctrine de Lost, la plus fervente croyante, elle tient aussi le havre, aime que les choses soient bien faites...

Dead: un orc très cultivé parmi tant d'autres, agace souvent les autres, pour autant il ne renie pas la guerre

Luffy: luffy comment dire, je l'ai pas particulièrement caractérisé ici, l'époux de sylver, la soutient toujours, assez confiant en lui aussi, aime bien râler.

Sylver: l'épouse de Luffy, toujours avec son luffy, une manière de réfléchir un peu particulière, mais pas bête pour autant, spéciale, les déformations de langage c'était surtout pour le coté "jeune", sympathique

pour sylver, c'est un gros les déformations de langage en effet, y a aussi d'autres phrases comme "C’est quoi une capitale ?" qui sont un peu lourdes, c'était un pti hs.... nul
_________________

bon alors je vais finir de mettre en page, au fait, le plan n'est pas au bon endroit, je vais changer ça

sinon, deso pour les noms, je ne suis pas repassé sur l'autre fofo, je le pensais pas encore actif
Revenir en haut Aller en bas
FuraXa

FuraXa


Messages : 73
Date d'inscription : 02/05/2010

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 18:54

ça fait beaucoup de lecture ^^ j'aimerais savoir quelle couleur est associée à qui stp?

sinon pour FuraXa, la façon dont tu l'as décrite ça va, mais je la verrais quand même un peu plus lunatique, un peu dans le style de Luna Lovegood dans Harry Potter (ben vi j'écoute ça moi aussi Laughing ) enfin une personne intelligente mais tête dans les nuages

tu vois la réponse que j'avais fait lorsque izsmar est venue se présenter sur le fofo? et bien c'est un peu comme ça que je la vois: douce, timide, lunatique, un peu naïve oui mais ça reste toujours mignon, toujours prête à aider, fière d'être la prêtresse des Protego (avec izsmar bien sûre ^^) des idées loufoques mais qui ont du sens quand on y réfléchit bien

fervente admiratrice de la doctrine de Jiko, pas de souci, ça me va Wink

enfin je vais pas faire une tartine sur ma prêtresse non plus lol

l'idée générale est là I love you

p.s. dsl si izsmar ne s'écrit pas de cette façon, mais j'ai toujours difficile à m'en souvenir
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emendil

Emendil


Messages : 184
Date d'inscription : 01/05/2010

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 20:09

ok, pour toi faudrait donc développer le coté "lunatique"

des idées pour ça? des thèmes particulièrement appréciés?
_______________

sinon, dead me laisse le champ libre, alors je me vais pouvoir exagérer un peu sur lui s'il faut qu'on atténue Sylver voire Luffy

justement, sylver - luffy, faudrait que vous me détaillez vos caractères, je vais encore relire vos rp pour être au clair

et vous pouvez aussi écrire une partie du rp, par là, je pensais que chacun mettrais son perso à son avantage dans son rp d'où Emendil plutôt favorisé, mais je suis prêt à l'estropier aussi, enfin j'ai pas trop d'idées, vous auriez des défauts pour lui vous?
____________

pour les couleurs: luffy: bleu foncé, sylver: jaune, Emendil: marron, Lost: vert, Dead: orange et Fura blanc, mais je vais mettre violet, je me rappelais plus

_________________________________________________

edit: voila j'ai finis la mise en page, sylver, tu pourrais me faire par de toutes les paroles que ne vont pas, comment tu les changerais, éventuellement ce qu'on pourrait rajouter?

on peut attendre un moment avant de le poster, mais j'aimerais quand même être à jour au moment de commencer la campagne présidentiel qu'elle soit en lien avec le rp
Revenir en haut Aller en bas
FuraXa

FuraXa


Messages : 73
Date d'inscription : 02/05/2010

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 21:33

j'ai pas de thèmes particuliers, sinon qu'elle peut être gaffeuse du genre qu'elle parle trop vite sans réfléchir ou alors qu'elle a deux mains gauches, il y a pas de souci ^^

gaffeuse mais pas méchante ^^ sauf si, bien sur, on s'attaque à Jiko et à sa doctrine, puisqu'elle a pleine confiance en lui

et pas d'histoire qu'elle est amoureuse en secret de Jiko, je voudrais pas avoir Tèndra dans les cheveux Razz

mais bon en gros, mis à part son côté Luna Lovegood, tu as le champs libre Wink

sinon je vais relire et s'il y a un truc qui cloche je te fais signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emendil

Emendil


Messages : 184
Date d'inscription : 01/05/2010

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 0:07

En attendant les autres réactions pour terminer la partie 6, voici déjà la 7 qui devrait moins poser de problèmes.

Comme d'hab commentaires, jugement, remarques.... alien

_____________________________________

Tension

Au lendemain du conseil, Emendil regagna son royaume. Protego avait accepté ses projets, il pourrait maintenant plus surement convaincre les Murmures. Et en effet, celles-ci consentirent assez facilement à lui laisser accomplir son entreprise. Déjà, en approuvant son union avec Itariel, ils se voyaient mal le couper dans son élan bien que ce rassemblement était d’une toute autre taille. Ils pensaient aussi que le peuple l’accepterait plus facilement et enfin si d’aussi nobles seigneurs que les Protego reconnaissent et soutenaient cette idée, elle ne pouvait être que bonne.

Il ne restait plus au souverain qu’à informer son peuple de ses nouveaux dessins. Tous se rassemblèrent sur la colline au centre de la vallée. Les Vorondar pensaient que leur seigneur avait choisit ce lieu uniquement pour sa beauté et sa prestance, un endroit idéal pour donner un discoure. Mais en fait, ce monticule devait bientôt avoir une importance capitale. C’était tout un symbole pour Emendil d’annoncer ses volontés où prochainement peut-être Fadakim s’unirait.

L’orateur était perché au sommet de la colline, à sa droite se tenaient les Murmures, tous les autres se trouvaient un peu plus bas, sur le premier plateau qui se dessinait. Enfin, il se lança, d’une voix forte et portante, prononçant calmement ses mots, mais dont chacun raisonnaient à la façon un coup de tambour. Il était un peu tendu .C’était le dernier mur à passer. Cela ne l’empêcha pas d’être confiant. Pour faire passer au mieux la chose, il avait décidé de commencer par ses projets d’unification de toute l’île et de ne parler qu’après de son mariage avec sa chérie.


-Mes frères, ce jour est un grand jour pour les Vorondar. Cela fait maintenant plusieurs mois que nous avions volonté que notre peuple regagne sa gloire passée et se fasse respecter de tous les habitants de Nawakim. Mais c’est aujourd’hui vraiment que nous allons renaitre, laissant enfin derrière nous nos déboires passés. Longtemps, je me suis acharné pour rattraper les fautes nous avons faites. Aujourd’hui enfin, nous allons pouvoir entreprendre une œuvre nouvelle pour le bien de tous. Tous ensembles, et avec nos alliés nous réunirons tous les résidents de cette jeune île pour former une nation reposant sur la paix, le partage et le respect. Avec vous, j’ai envie qu’on puisse faire en sorte que partout nous sachions que Fadakim est une île unie, où tous travaillent au bien commun.

Ici même, se dressera bientôt la capitale d’une nation nouvelle. Cette capitale sera la fondation du grand édifice que nous allons construire sur Fadakim. Tous ensemble et avec nos compagnons nous érigerons cette citée !


Les phrases qui suivirent furent prononcées avec un peu moins de conviction, la voix d’Emendil se fit plus nerveuse. La joie et la fierté que laissaient deviner les Vorondar se transformèrent en doute et en méfiance.

-Je vais aussi profiter de l’occasion pour vous annoncer une union plus personnelle. Mes frères, j’ai finalement trouvé l’élue de mon cœur. Notre amour est incommensurable et rien ne pourra plus nous séparer. Comme cette île, nous scellerons notre union prochainement. Celle avec qui j’ai décidé de tout partager se nomme Itariel, c’est une jeune elfe de ce peuple. Tout peut sembler nous séparer, mais notre amour est sincère et profond.

A ce moment là, la petite Felari se dégagea de la masse pour rejoindre son fiancé. Elle était toute frémissante et angoissée, mais avançait d’un pas ferme et déterminé. Après tout, c’était elle qui avait voulu qu’il en soit ainsi.

Un long silence avait suivit le discoure d’Emendil. Peu à peu, des chuchotements émanèrent de la foule. Toujours plus nombreux, toujours plus intenses. La tension était à son comble, nul n’osait briser ce faux silence.

Enfin, Gnolasdotr rompit le silence avec un tonitruant
« OUI Vive le Seigneur, Vive sa Promise, Vive les Amoureux » repris en cœur des autres Murmures et de tous les Vorondar.
La tension était soudain complètement retombée, d’autres cris se firent entendre, on chanta tous en cœur l’hymne du royaume. Les fiancés s’embrassèrent. Quelle belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Emendil

Emendil


Messages : 184
Date d'inscription : 01/05/2010

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 20:04

Suite, 2eme session du conseil avec des corrections sur les perso de Sylver et Furaxa, ça va mieux?
En gros, Furaxa prendrait un peu le rôle de sylver pour les conneries, Sylver serait elle plus raisonnable.

Et ok pour les commerces?
_____________________

Rencontre au sommet

Les Vorondar avaient finalement bien pris les volontés de leur seigneur, nul conflit n’avait éclaté. Ce qui n’empêcha pas le royaume de sombrer dans la plus grande agitation. En effet, la construction de la capitale avait maintenant commencé. Les plans finaux achevés, on s’était lancé dans le terrassement de la colline. Déjà, les premiers bâtiments voyaient le jour par-ci par-là. Jiko était venu prêter main forte aux Vorondar dans leurs laborieux travaux. Morts-vivant et elfes travaillaient ensemble main dans la main. Les travaux avançaient bon train. Mais il restait encore un détail important à régler qui avait négligemment été omis du premier conseil à cause de la trop grande précipitation de certains. Il fallait maintenant rattraper cette lacune, on avait organisé une nouvelle session spéciale au havre.

Emendil s’en alla donc une nouvelle fois dans le grand nord. Il était escorté de deux autres elfes. La petite délégation arriva en début d’après midi au havre. Tous les attendaient, ils étaient les derniers arrivés. Avant d’entrer dans la grande salle, Emendil se recommanda une dernière fois.


- Hein, vous vous tenez dignement pendant la séance, pas de grossièretés, d’impolitesses aux autres seigneurs!
- Mais seigneur, nous sommes de elfes du plus haut rang, ce genre de chose ne nous ressemble pas.
- Je vous connais bien…


Alors on entra, tous les saluèrent. On se demandait pourquoi Emendil était accompagné.

- A, ce sont deux princes de mon royaume. Ils ont de gros intérêts dans cette affaire et ils tenaient à me suivre. A moi gauche, le prince hérité des Felari Ciryamo. Et à ma droite son cousin le prince Ciryandil.
- Bien le bonjour seigneurs Protego.
- Je vous salue nobles seigneurs, c’est un honneur de vous rencontrer.


On leur retourna leurs compliments.

- Alors, Iszmar n’est pas venue. On peut faire comme on a dit.

Oui, la haute prêtresse et les siens avaient décidé de soutenir l’œuvre des Protego suite à la demande d’Emendil allant dans ce sens. L’Ordre des Colères d’Iszmagog avait maintenant lui aussi sa place à ce conseil. Heureusement Iszmar n’était pas venue. Si elle aurait apprit la manière de procéder des Protego pour régler leurs différents, son estime aurait sérieusement baissé à l’égard de ces braves seigneurs. Mais comme elle n’était pas là, on pouvait faire comme c’était prévu. Régler la chose par un débat raisonnable aurait pris beaucoup trop de temps, même plus que les dix minutes record de la dernière séance. On voulait régler ça vite fait.

- On KoMenc Tou dsuiT cheF ?

Oui, un autre Protego s’était joint à la fête cette fois-ci, le seigneur Claude. Par contre Dead n’avait pas jugé nécessaire de faire le déplacement. Certes, il se serait bien prêté à cet affrontement, mais comme il n’avait aucun intérêt à défendre, la compétition perdait de son mordant. Un avant troqué un orc pour un autre, bon deal ?


- Oui, Claude on va commencer t’inquiète. Vous participez tous ?
- Non chef, très peu pour moi ces choses là. Je ne comprends pas comment vous pouvez prendre plaisir à faire une telle stupidité. Je laisse mon époux défendre nos intérêts. Luffy, tu fais attention quand même, ne te blesse pas.
- N’ai crainte ma douce, je vais les avoir à plate couture !


Sylver s’écarta de la table tout comme les deux Felari. On ne voulait surtout pas perturber les combattants.

- Alors c’est partit, que le meilleur gagne !

Les regards fusèrent de pare et d’autres, on essayait tantôt de déstabilisé un adversaire puis un autre. On se risquait quelquefois à croiser le regard glacé du chef. Après quelques secondes déjà, un premier candidat trépassa.

- Ah, non… j’en peux plus c’est horrible, ça me rend fou. J’abandonne.
- Bah, mon chérie, t’avais pas dit que tu les terrasserais tous ?
- Je ne m’attendais pas de si redoutables adversaires ma tendre Sylver. De vrais démons.


Luffy s’en alla rejoindre son épouse qui avait lié les deux princes. On rigola bien pendant les autres étaient entrain de se massacrer.

Les minutes passèrent. Un autre concurrent trépassa.


- AhHa, TcheU, j’PeU plU, C’eSt trO OriBl c’truK, pVoir sLemEn rGardé l’Autr sAn PvOIR l’EKraBouIllE.

Ils n’étaient maintenant plus que trois en compétition. Le terrible mort-vivant qui ne faillissait pas à la réputation de son espèce. Le vaillant elfe sur qui l’ont fondait tant d’espoir et qui avait tout intérêt à gagner. Et la petite naine, encore et toujours en compétition. Les deux garçons tentèrent de pénétrer le regard de celle-ci, mais en vain. Elle semblait les ignorer complètement. Après plusieurs heures enfin :

- AHHHHAAHHHAAAHHAAAAH, mais qu’est ce que vous avez à me regarder comme ça, qu’est ce que j’ai… ?
- Hein
- Oui, elle a craqué, une de moins, plus que l’autre imbécile !!!!
- Ah, oui on était en pleine compète. Désolé, je rêvassais. Je me disais que je pourrais élever des ptis lapinous sur la terrasse. Je me demandais aussi ce qu’Iszmar vous ferrais si elle apprenait que, enfin bref, je vais vous laissez régler ça entre hommes.


Furaxa s’éloigna à son tour. Ils n’étaient plus que deux, la lumière commençait à se raréfier dans la pièce, le soleil avait décidé de les quitter. On fit amener quelques lanternes. Tous allèrent se restaurer dans la petite salle d’à coté à l’exception des deux Faleri qui déclinèrent poliment l’offre. Le duel final avait maintenant bien commencé. Les deux seigneurs se fixèrent tout en restant complètement immobiles. Les heures passèrent. La nuit passa. Bientôt les autres vinrent prendre de leurs nouvelles. On s’informa auprès des deux princes qui avaient veillé toute la nuit. Ensuite on alla faire le plein d’énergie pour la journée et on regagna la grande salle ou l’on se devait de se montrer. On s’ennuya quelques heures encore et enfin, à la surprise générale, ce fut le terrifiant mort-vivant de chef qui prit la parole complètement enragé.

- J’en peux plus, j’ai tout essayé, rien y fait, ce gus est un dieu. Jamais personne encore n’avait pu soutenir mes regards les plus noirs emplit de haine et de cruauté, ne laissant que trop bien deviner ce qui attend mes victimes. D’ailleurs j’avais bien choisit ce défit pour ça… Il m’a dégouté, je peux rien faire contre lui est ses foutus regard m’ignorant complètement. J’abandonne, voila !


Emendil ne semblait pas encore avoir complètement réalisé que déjà ses deux compères l’acclamèrent.

- Hein, quoi, j’ai gagné, déjà, c’est vrai ?
- Ça fait quand même presque vingt heures espèce de grand malade.
- Tant que ça, j’ai rien vu passé moi.

Les deux Felari s’avancèrent vers leur seigneur, le cousin commença :

- C’est bon ça chef !

Dans le même temps Emendil s’effondra sur la table.

- Ça va seigneur, vous êtes pas trop fatigué ?
- Non, c’est pas ça, je dormais depuis hier soir. C’est toute cette pression que j’avais ru moi, enfin retombée. Ah, c’est enfin terminé. C’est pas croyable de pouvoir mettre tant de pression sur une seule personne. J’y jouais presque mon titre moi, vous vous rendez compte de ce que vous m’avez affligé ? Et vous, vous êtes resté planté là tout le temps ?
- Ben oui, on se devait d’être solidaire. On vous a soutenu, moralement chef.
- Bah tient, vous pouviez pas le faire vous-même cet affrontement ?
- Non, c’était une affaire importante devant être réglée entre seigneurs, on pouvait pas faire ça à votre place. Si c’était possible on l’aurait fait sans problème chef.

Et le prince héritier d’ajouter :

- C’est bien notre général ça, toujours là dans les moments importants. Quelle belle victoire. Vous avez montré la puissance de nous autres Vorondar. Non mais laisser la forge à un mort vivant ! Pis quoi encore ? Ces vieux déchets pouvoir maitriser les métaux ! Nul n’est meilleur forgeron que les elfes !
- Y-a les nains quand même cousin !
- Les nains ? Sont qu’bon à creuser des trous ceux-là.
- Non quand même, y font un peu plus que ça les nains. Ça t'a pas vraiment réussi les dix ans d'isolement. Si maitre Gnolasdotr t’entendait.


Les deux princes rirent seuls de leur délires. Tous les autres les regardaient d’un air amusés ne pouvant pas comprenant. Emendil croyait halluciner. Mais non et Ciryamo pensa bon d’en rajouter encore un peu.

- Ptêtre qui savent tailler un bout de métal les nains, mais alors les morts-vivants HaHaHA, pis quoi encore. Ca a causé la perte de l’Ordre de laisser la forge aux morts-vivants HAhaHA.
- Je crois qu’on va laisser ces seigneurs entre eux hein Ciryamo. Ces négociations furent un plaisir chères camarades. Sur ce, bonne continuation.
- Ouai, dégagez et plus vite que ça, on réglera ça plus tard.

Les deux princes s’en allèrent, toujours possédés par leurs délires. Furaxa pourtant si calme était devenue toute rouge, elle était à deux doigts d’exploser. Malheureusement, Jiko lui vola la politesse. Il avait enfin comprit, c’était bien ça, il l’avait dit, il en était sur. Le chef n’avait même pas entendu les stupidités des deux princes. Il avait examiné et réexaminé les paroles d’Emendil et en plus il était tout mauve.

- QUUUOI, TU AS BIEN DIT QUE TU DORMAIS ??? ALORS QUE JE M’ACHARNAIS COMME UN FOU SUR TOI, TU DORMAIS ???
- Heu, j’ai dis ça frérot ? Ah, oui, ça m’ennuyait ce petit combat et j’étais fatigué.
- COMMENT TU POUVAIS DORMIR ?
- Ben, tu savais pas, nous les elfes on peut dormir les yeux ouverts. Il fallait juste se regarder, on a pas dit qu’on ne devait pas dormir.
- LES GENS NORMALEMENT CONSTITUES NE DORMENT PAS LES YEUX OUVERT VOILA POURQUOI ON L’A PAS DIT.
- N’empêche que t’as perdu chef, tu dois bien le reconnaitre.
- SALE CON, JE VAIS TE MASSACRER.
- Oui, mais alors plus tard chef. Furaxa a eu pour deux mois de travaux la dernière fois que tu t’es mis en colère. Tu te rappelle sur Dead, quand il t’avait dit que…

Le mort vivant repris peu à peu ses couleurs grisâtres, pour une fois il avait pu se contrôler et remettre sa vengeances à plus tard.

- Merci Sylver, avec un peu de chance il oubliera. Bon, c’est pas tout mais t’as pas un pti creux Jiko, en tout cas moi je tiens plus.
- Ouai, mangeons.


Et les finalistes mangèrent. Puis chacun choisit son commerce dans l'ordre du résultat de la compétition.

- T'as pas de bol d'avoir des sujets comme ça quand même Emendil.
- C'est rien comparé aux nôtres, rassure-toi ma petite Furaxa.
- Non, mais voila Ciryamo est un tout jeune elfe d'à peine 30 ans. Début de l'age adulte, lui on dirait qu'il est un peu retardé. Son cousin est un peu plus âgé et raisonnable, mais il se laisse vite influencer par l'autre.
- C'est déjà un cas le chef Vorondar, tellement imbus de sa personne, mais je pensais pas que les sujets pouvaient être encore pire, c'est une vraie maladie chez vous. En plus on fait la capitale chez eux, ils vont vraiment se croire les maitres du monde avec ça, mon dieu.


Tout compte fait, la session avait presque duré 400 fois plus long que d’habitude. Elle était bien bonne l’idée pour gagner du temps.


Dernière édition par Emendil le Mar 25 Mai - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FuraXa

FuraXa


Messages : 73
Date d'inscription : 02/05/2010

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 1:36

alors pour moi ça me va très bien Wink

je trouve ma petite Fura comme je la pensais I love you

et comme commerce je veux mon église What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sylver

Sylver


Messages : 77
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Fadakim

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 18:37

J'ai pas encore tout lu, mais dès que le temps se présentera, je te noterais tout ce que je pense pour le rp.

Pour le jaune en couleur, ça me convient parfaitement Very Happy

Sinon, côté caractère, personnalité, Sylver est :

- impulsive
- elle a l'âme d'une guerrière, presque d'une barbare...s'il y a quelqu'un a attaqué, elle hésite pas à se lancer...Sur ce point, il n'y a que Luffy qui réussisse vraiment à la calmer un peu (pas totalement)
- pas touche à son Luffy, sinon, elle devient plutôt dangereuse
- se met vite en colère quand elle est de mauvais poil
- pour elle, la nature est sacrée, surtout la forêt. Si on touche à ses arbres, c'est la guerre
- elle aime Luffy passionnément, et est vraiment engagée à fond dans sa relation (c'est à ce moment là qu'on peut la voir tendre, taquine envers son amour...le pauvre Laughing )
- quand elle n'est pas seule (en groupe), elle reste plutôt tranquille, et posée
- elle est plutôt timide, mais veut pas que ça se voit, un peu naïve parfois
- elle tient pas l'alcool...

Euh...qu'est-ce que j'ai oublié pour mon perso ?
Razz Je pense que c'est déjà bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emendil

Emendil


Messages : 184
Date d'inscription : 01/05/2010

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 22:03

ça nous fait un bon mixte, on garde de mon ancienne version pour naïve, on empreinte le coté furax de Lost, on enlèvera peut-être la force sur-humaine quand même, ça c'est propre à lost...

ensuite, ce qui colle à ma nouvelle version, le tranquille, posée en groupe, assez protectionniste envers luffy, à ce sujet on pourrait inverser pour la cible d'emendil, il s'attaque à luffy et sylver le défend

il resterait impulsive et coté nature

sinon est ce qu'on peut considérer qu'elle est assez timide chez les protego ou comme tous se connaissent et que l'ambiance est assez familiale elle se lâche vraiment?

Sylver a écrit:


- impulsive
- elle a l'âme d'une guerrière, presque d'une barbare...s'il y a quelqu'un a attaqué, elle hésite pas à se lancer...Sur ce point, il n'y a que Luffy qui réussisse vraiment à la calmer un peu (pas totalement)
- pas touche à son Luffy, sinon, elle devient plutôt dangereuse
- se met vite en colère quand elle est de mauvais poil
- pour elle, la nature est sacrée, surtout la forêt. Si on touche à ses arbres, c'est la guerre
- elle aime Luffy passionnément, et est vraiment engagée à fond dans sa relation (c'est à ce moment là qu'on peut la voir tendre, taquine envers son amour...le pauvre Laughing )
- quand elle n'est pas seule (en groupe), elle reste plutôt tranquille, et posée
- elle est plutôt timide, mais veut pas que ça se voit, un peu naïve parfois
- elle tient pas l'alcool...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brere

Brere


Messages : 20
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 34
Localisation : Grikim

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 0:21

On a dit une description de ton perso rp Sysy geek lol! lol!

Ps: se message va être supprimé, désolé j'ai pas pu m'en empêcher
Revenir en haut Aller en bas
Sylver

Sylver


Messages : 77
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Fadakim

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 10:17

Grrrrrrrrr.......... Laughing Laughing Laughing

C'est bien mon perso... Ah oui, Sylver a parfois des cibles... n'est-ce pas Brere ?... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Bon, sinon, Sylver n'a pas une force sur-humaine, Emendil. Laughing C'est une mage, la musculation, c'est pas son truc, mais les puissants sorts, elle adore. Laughing

Disons que oui, puisque dans Protego tous se connaissent, elle a plutôt tendance à se lâcher, tout comme avec les DragonSoul qu'elle connaît en partie. donc si elle se lâche, elle a plutôt tendance à s'impliquer le plus possible dans la vie de la guilde, à embêter gentillement certains... à s'amuser tout simplement Smile

Mais je pense que c'est en mettant des rp sur le forum qu'on verra qui elle est vraiment...Mais faut que je prenne du temps pour le faire !!!
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eanwen

Eanwen


Messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 30
Localisation : Loin dans les forêts du temps

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 11:28

Je viens de lire tous les RP, (et y en a...) et je les trouvent trop trop bien...bravo franchement...^^
Revenir en haut Aller en bas
Bossan Valentine

Bossan Valentine


Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 13:01

Sylver a écrit:
J'ai pas encore tout lu, mais dès que le temps se présentera, je te noterais tout ce que je pense pour le rp.

Pour le jaune en couleur, ça me convient parfaitement Very Happy

Sinon, côté caractère, personnalité, Sylver est :

- impulsive
- elle a l'âme d'une guerrière, presque d'une barbare...s'il y a quelqu'un a attaqué, elle hésite pas à se lancer...Sur ce point, il n'y a que Luffy qui réussisse vraiment à la calmer un peu (pas totalement)
- pas touche à son Luffy, sinon, elle devient plutôt dangereuse
- se met vite en colère quand elle est de mauvais poil
- pour elle, la nature est sacrée, surtout la forêt. Si on touche à ses arbres, c'est la guerre
- elle aime Luffy passionnément, et est vraiment engagée à fond dans sa relation (c'est à ce moment là qu'on peut la voir tendre, taquine envers son amour...le pauvre Laughing )
- quand elle n'est pas seule (en groupe), elle reste plutôt tranquille, et posée
- elle est plutôt timide, mais veut pas que ça se voit, un peu naïve parfois
- elle tient pas l'alcool...

Euh...qu'est-ce que j'ai oublié pour mon perso ?
Razz Je pense que c'est déjà bien Smile

Et elle adore son papounet chéri! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulletformyvalentine.com/fr
Brere

Brere


Messages : 20
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 34
Localisation : Grikim

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 13:21

"Avait" une cible geek geek En tout cas niveau sort affraid une malade, j'ai des marques encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luffy D monkey

Luffy D monkey


Messages : 97
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 35
Localisation : Fadakim

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 14:55

Pour moi ça me va tu peux laisser mon perso comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Emendil

Emendil


Messages : 184
Date d'inscription : 01/05/2010

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 18:28

ok, je vais écrire le 9-10 ensuite recorriger le 6 et vous de direz si c'est ok

pour tes sorts sylver, j'avais prévu quelque chose dans un proche rp, vous verrez bien...


sinon, eanwen, j'avais deux rp en tête à ton sujet, j'écrirais et tu me dira si ça t'embête pas trop, le premier je voulais le faire depuis un moment
Revenir en haut Aller en bas
Eanwen

Eanwen


Messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 30
Localisation : Loin dans les forêts du temps

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 20:59

Sans problème...^^
Revenir en haut Aller en bas
Emendil

Emendil


Messages : 184
Date d'inscription : 01/05/2010

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 23:55

Bon, avant d'aller plus loin, je vais adapter la partie 6 comme les nouveaux caractères semblent plus vous plaire.

A oui, un petit détail que j'ai omis d'aborder.

Le voussoiement et tutoiement. La on se tutoie tous sauf fura qui vouvoie le chef pour le respect qu'elle y porte et Dead car il respecte les personnes d'un "certain standing". Ca va comme ça, ou des choses à changer, tout en tutoiement, plus de voussoiement?

________________________

Suggestion anodine

L'épreuve du conseil passée, Emendil pouvait enfin commencer son œuvre. Comme il l'avait annoncé, il projetait de se rendre au havre des Protego. Il y avait également convié tous les grands seigneurs de l'ordre. Ses projets devaient être de taille pour entreprendre une telle chose. Protego ne se réunissait que pour les plus grandes occasions. Se rendre au havre n'était pas chose aisée. Il était planté tout au nord de l'île, cela faisait une jolie trotte pour les compagnons du sud.

Emendil alla donc réquisitionner sa monture et entreprit son périple vers le nord. Itariel l’avait attendu non loin du passage nord où se situait leur petit étang. Il lui annonça la nouvelle, ils s’en réjouirent ensemble, se dirent quelques mots doux, un dernier bisou et déjà il devait repartir. La jeune Felari commençait à regretter les ambitieux objectifs que son chéri s’était fixé. Avec ça, il serait tellement occupé qu’elle ne pourrait pas le voir plus qu’avant. Mais la décision avait été prise et il était très difficile de stopper le guerrier lorsqu’il avait une idée ou un objectif en tête.De nombreux malheureux, qui étaient tombés sous ses lames, avaient pu en faire l'expérience.. Emendil avait l’habitude de combattre à deux épées plutôt qu’avec un bouclier. Il avançait tout droit, éliminant tous ceux qui se dressait sur son passage, avant même qu’ils n’aient pu lui porter un coup, déjà ils étaient tombés. Cela ne différait pas vraiment dans les autres domaines. Comme à la guerre, le général fonçait et éliminait tous les obstacles qui se dressaient devant lui.

Le général traversait une à une les imposantes vallées du Nord-Ouest. Bientôt les montagnes s’atténuèrent laissant place à des collines puis à la pleine. Le cavalier atteint ensuite les bords du Tirion, il suivit les fougueuses eaux qui déboulaient vers le nord. Enfin, après une petite centaine de kilomètres il aperçu finalement le havre des Protego, majestueux, grandiose, intrépide, posé en plein milieu du puissant fleuve, au bord d’un précipice sans fin. Ah, il en avait de la gueule ce repère. Le soleil commençait à s’en aller, le soir était déjà là. Emendil rejoignit la bâtisse par le pont de droite. La garde l’accueillit dignement. On l’informa qu’il était le premier arrivé. Comme on savait que les plus éloignés mettaient plusieurs jours pour arriver, personne ne se pressait. Mais cette fois, l’ambitieux seigneur avait du travail c’est pourquoi il était venu le plus rapidement possible. Il passa toute la soirée, le lendemain et le surlendemain jusqu’en fin d’après midi à élaborer ses projets. Et oui, deux jours plus tard, tous étaient enfin arrivés. On se décida pour classer cette séance au plus vite et ainsi avoir tout loisir de s’amuser en soirée.

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 760141272788926_Waterfall_Castle_matte_art_by_fstarno
Six des principaux personnages de l’ordre avaient pu se libérer pour cette ennuyeuse session spéciale. Tous s’étaient réunis dans la grande salle. On salua les derniers arrivants, une tape amicale entre ces messieurs, la bise pour ces dames. Tous prirent place. Un bruit monstre régnait dans la salle malgré le peu d'individus présents. Le chef réussit enfin à obtenir le silence après une bonne gueulée. On pouvait commencer.


Spoiler:

- Bonjours camarades et bienvenus à tous, j’espère que vous avez fait bon voyage.
- Ça peut aller.
- Toujours trop long…
- Mais pourquoi cette foutue session maintenant alors qu’on en avait une prévue dans deux mois chef ?
- Ce n’est pas à moi qu’il faut le demander ça. C’est notre cher Emendil qui avait à nous parler de choses importantes.
- Oui, alors…
- Mais avant, nous avons un autre sujet à aborder.
- Et lequel chef? Ce ne serait pas en rapport avec la proposition que je t'avais faite. Tu es enfin d'accord de t'engager pour la protection des pauvres animaux sans défense de Fadakim?
- Non, pis quoi encore... C'est une affaire très importante qui nous pourrit la vie depuis plusieurs mois. Les taupes ! Qui a des infos ?
- Euh, hein, qu'est ce que vous avez dit Grand chef?
- Les taupes Furaxa, on en est où?
- Ah oui, les taupes. Ah, malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes, notre dévoué jardinier n’a toujours pas pu en venir à bout, la terrasse est toujours pleine de trous, il doit y en avoir des centaines.
- Nous finirons par vaincre ce mal mes frères.
- Mouai, et tu veux faire quoi par exemple ?


Silence dans la salle.

- - On devrait ptêtre laisser tomber Chef, ces pauvres ptites bêtes ne nous veulent aucun mal ! Quoique, je les verrai bien dans mon assiette, il y en a tellement qu'on aurait aucun souci de famine.
- - Tu n'y penses quand même pas Fura ! Dans nos assiettes ? On peut pas manger ces pauvres bêtes, elles ont le poil doux, c'est mimi et elles ne ferraient pas de mal à une mouche. En plus, je suis sûre que c'est immangeable, bande de monstres ! Halte au massacre des taupes, cessons de persécuter ces pauvres êtres innocents!
- Ce serait un affront pour notre ordre de poser les armes face à un tel ennemi, JAMAIS.
- Mais c'est pas un ennemi chef, on peut très bien vivre en harmonie avec ces petites boules de poiles.
- Qu'est ce qui faut pas entendre, nous sommes maitres et seigneurs de ce domaine. Ces viles créatures sont venues s'y établir sans même prendre la peine de demander notre permission. C'est une invasion dans un seul et unique but, prendre possession de ces terres, nous devons repousser l'envahisseur avant qu'il ne soit trop tard!
- Ok, ok chef, vous énervez pas.
- Bon, on avait aussi un autre sujet à aborder, c’est quoi déjà ? En fait j’en ai pas la moindre idée… A oui Emendil, qu’est-ce que t'as encore inventé comme connerie ?
- Merci chef, alors disais-je….
- Abrège !
- Tsss, j’ai trouvé un nouveau but pour notre ordre.
- On a pas assez de boulot comme ça hein, tu veux faire quoi encore ?
- Je pensais à réunir toute cette petite île pour avoir une nation fidèle, solidaire et unie.
- N'importe quoi...
- Belle idée
- Oui, ce serait super ça
- C’est bien une idée digne d’un membre des Protego !
- Donc disais-je, ça irait assez avec les buts actuels de la guilde, préparer celle-ci pour la venue du gamin. Si en plus on y créait un peuple bien soudé ce serait le top.
- Ça c’est bien vrai.
- Pas bête !
- Ouai, pour une fois.
- Oui, pourquoi pas, mais…. Comment tu veux faire ça ?
- Tu me sous-estimes chef ?
- Pas du tout, je demande qu’à voir.
- Alors, primo, je prévoyais la création d’une capitale sur cette île afin de bien fédérer les différents peuples.
- Y a de l'idée...
- Quel géni !
- Ouai, pourquoi pas.
- Une capitale, et je suppose que tu as déjà fait les plans.
- Cela va de soi chef.


On fit tourner les plans.

- Hein, mais ça prendrait la moité de l'île ton truc, dans 100 ans on y est toujours.
- Allons mon Luffy ne dit pas de bêtises, c'est tout à fait réalisable avec un peu de bonne volonté.
- Ce serait tout à fait digne de notre valeureux ordre.
- Quel chef d’œuvre. Une symétrie absolument parfaite, une utilisation rigoureuse du nombre d’or, un regard novateur sur l’architecture. Il n’est pas seulement question de la beauté de l’édifice mais une utilisation pratique a également été pensée, c’est une architecture vivante…
- Ça va Daed, on a compris.
- Mouai, chapeau. Et où tu la planterais cette capitale?
- Alors, voyons voyons voyons, mais oui, j’ai l’endroit idéal! C’est exactement ou j’ai planté mon royaume tiens donc.
- Ha, ha, ha, non plus sérieusement. Je vois pas pourquoi on irait planter cette capitale chez toi.
- Allons, Jiko, tu ne peux pas rivaliser. C’est pas juste par intérêt personnel, c’est vraiment que j’ai le lieu !!!
- Ta prétention te perdra.


Emendil sortit un gigantesque parchemin de son sac et l’étala sur la table. Un long silence se fit entendre. Tous restaient abasourdit. Certes, les cartographes Cerendar avaient produit une bien belle œuvre, mais c’était surtout ce qui y figurait qui les laissa stupéfaits. Une immense pleine, entourée de montagnes, en plein centre de l’île. C’était un rêve, à la fois bien accessible et idéal à défendre. Sur aucune autre île, on avait encore vu un tel relief. Les elfes ayant sillonné toute l’île à dos d’aigles avaient bien vite repéré l’endroit.


Spoiler:


- Ouahhh
- Tiens, il veut aller nous planter ça en pleine montagne en plus, on va geler.
- Mais non, c'est dans une énorme dépression et ça irait très bien. Arrête avec ta mauvaise foi Luffy, c'est pas parce qu'Emendil a fait mieux que toi, pour une fois, qu'il faut te mettre dans un tel état.
- Rhoo, ma tendre Sylver, on ne peut plus rigoler. Elle est bien sa planque, tu as raison.
- J’en suis sûre, un tel lieu a été créé spécialement pour accueillir notre vaillant ordre, c’est sûr !
- Il a pensé à tout. La capitale s’insert magnifiquement bien dans l’environnement. Un tel potentiel militaire…
- Ok, Dead, on voit ça !
- Sale veinard de chanceux, tomber sur un endroit pareil, tu en as du bol. Je dois le reconnaitre, tu as l’endroit idéal !
- Tu vois bien…
- C’est pourquoi j’ai décidé de venir m’y installer. En tant que chef, je me dois de mener cette opération…
- Ça tombe bien chef, on avait besoin de main d’œuvre pour mettre ça en place.
- Tu peux toujours rêver. Moi je viens pour diriger, parce que je suis le chef !
- Meu oui, t’énerve pas on trouvera d’autres volontaires. FuraXa…
- Hein, quoi moi, oui? Ah, non désolé, moi j’ai d’autres choses à faire en ce moment, ça aurait été un plaisir.
- Roo, toujours au rendez-vous pour les compliments, mais quand on demande un coup de main y a plus personne.
- Sinon, pour le nom, j’aurais bien proposé « Colligendum ».
- Ah oui « Colligendum » c’est clair, net. On est tout de suite fixé avec ça.
- Colligendum, Colligendum, ah oui tout a fait mon Luffy.
- Pour une fois que tu nous sors quelque chose d’intéressant Dead.
- Moi ça me va.


Jiko commençait à s’énerver. Il devenait tout vert. Il ne supportait pas qu’on parle de quelque chose qu'il ne comprenait absolument pas.

- C’est quoi ce délire, ça veut dire quoi Colliredum ?
- Mais, chef c’est un mot de la langue des anciens!
- Ah, bien sûr, ça coule de source, mais ou avais-je la tête.
- Ah, chef vous comprenez maintenant. Tant mieux.
- Mais bien sûr que non, je connais pas la langue des anciens, c’est pour les vieux déchets ça.
- C’est pas pour vous vexer chef, mais vous ressemblez vraiment à un vieux déchet. Heu, non j'ai rien dit désolé, c'est sortit comme ça.
- Quoi chef, vous ne connaissez pas la langue des anciens ?
- Ben non et vous ?


Tous furent estomaqués par la réponse du chef, surtout la prêtresse Furaxa qui avait tellement d’estime pour le mort-vivant.

- Moi j’ai quelques bases.
- Moi aussi, toute personne intelligente se doit quand même de...
- Ah, moi j'ai appris sur le tas, à force de communiquer avec le vieux chaman de Baal qui ne parlait que ça on a finit par la retenir.
- Ça fait parti de la culture générale comme tout le monde je sais quelques mots.
- Idem, c’est quand même important la langue des anciens ! Et chef, je me demandais comment ça se fait que vous ayez appelé l’ordre « Protego » si vous ne connaissez la langue ancienne ?


La question avait atteint le chef en plein cœur, il ne pouvait pas leur apprendre que…. Son visage virait maintenant au bleu.

- Hein, c’est aussi du vieux parlé ça ? Ben, heu, c'est-à-dire que…. Ça ne vous regarde pas tiens, bande d’indiscrets.
- Ok ok chef, t’énerve pas. Protego c’est « je protège ». Colligendum ça veut dire un truc du genre « ayant été rassemblé »
- Tu divagues complètement mon pauvre Luffy, c’est « Pour rassembler ». « Ayant été rassemblé » où tu va chercher des conneries pareilles?
- C’est tout comme Dead, tu vas pas chipoter pour ça.
- C’est bon, ça va, j’ai compris ! Ouai ça colle bien, mais vous pensez que les autres Fadakimiens comprendront ?
- Allons chef, plus de 50% de la population a des bases de la langue des anciens.
- Je dirais plutôt 0.05% moi. A l’époque, y nous en fallut de la chance pour trouver un traducteur. Deux semaines de recherches, le royaume du brave orc s’était presque fait raser quand on a enfin comprit qu’il fallait protéger ses braseros.
- On voit que t’es resté terré dans tes forêts pendant des siècles. Sache qu’il est maintenant très à la mode d’utiliser le vieux parlé. Dans tous les salons digne de ce nom les conversations se font dans cette langue.
- D’accord Dead, la moitié de la population connait le vieux parlé. Tant qu’on y est on pourrait promouvoir ce dialecte de fou langue nationale.
- Mais ça c’est une bonne idée chef, vous êtes génial.
- Oui, cela augmenterait grandement le niveau intellectuel de l’île. La langue ancienne est très développée et raffinée. Je n’en reviens pas qu’on l’ait abandonnée pour notre langage de bas étage.
- Y aurait surtout plus personne qui se comprendrait si on faisait ça tiens.
- Bon, bref, on a compris, accordé pour le nom. Emendil, tu voulais encore nous parler d’autre chose ?
- Oui chef, je me suis pas limité à ça quand même. Suffit pas de quelques pierres pour réunir une nation.
- Ben si, je vois pas ce qu’on pourrait faire en plus.
- Luffy, tu penserais quoi de quelques nouveaux ministères, d’une armée pour protéger l’île, d’un tribunal pour qu’on règle les choses entre gens civilisés, d’une politique économique commune pour la prospérité de l’île?
- Ptêtre bien. Mais ce que j’ai du mal à comprendre, c’est pourquoi faire un tribunal si on a déjà une armée pour régler les conflits ? C’est complètement inutile.
- T’as pas tout compris je crois. Mais je vais prendre le temps de t’expliquer ça bien tranquillement et ça deviendra évident. En expliquant longtemps, on comprend vite.
- Tu serais pas entrain de rabaisser mon cher époux toi? Et puis il a raison qu’est qu’on peut faire d'un tribunal quand on a une armée? On rase tout voila.
- Oui, ma douce épouse. Mais c'est Emendil, toujours vouloir faire compliqué quand on peut faire simple, il a un problème cet elfe.
- N’importe quoi, t’as une drôle de manière de voir les choses toi.
- Hahaha, je rigole. Je suis pas con non-plus, je sais bien que...
- Bah, c'est pas drôle. C'est sérieux ce que je dis là et tu le prend comme une vulgaire plaisanterie. Tu te fous de ma gueule!!!


Le chef, Très Calme comme à son habitude, voyant que les esprits commençaient à s’échauffer, décida de clore la séance. Il ne comprenait pas comment les gens pouvaient si vite s’énerver, ces choses lui étaient totalement étrangères.

- Allons, allons les enfants, je crois qu’on va arrêter là avant qu’on se tape dessus. On a bien compris ton projet Emendil, le principal a été dit.
- Vous vous en foutez complètement voilà tout. Vous croyez qu’on peut unir une île comme ça, en un claquement de doigt, ben non.
- Il a raison, ce genre de chose requiert patience et persévérance. Elles doivent être préparées avec une infinie délicatesse...
- STOP Dead, n’en remet pas une couche. Si y a des choses à peaufiner, on le fera à la prochaine séance.
- Oui, c’est préférable.
- Ça me va.
- Ça fait même pas dix minutes qu’on a commencé.
- C’est déjà trois fois plus long que les séances normales, je vois pas de quoi tu te plains.
- Oui, oui, on y va doucement chez Protego.


Furaxa décida d’en terminer.

- Bon, les amis on va faire bonne chaire ce soir. J’ai demandé au cuisto de sortir le grand jeu. Quelques petites tentacules de kraken caramélisées pour l’apéro. Mousse de crabe géant en entrée. Un bon filet mignon de coutoreux, frites et légumes de la région pour le plat de résistance. Quelques piranhas si certains sont tentés. Une sélection de fromages akimiens. Et grande nouveauté pour le dessert, un « délice de la montagne ». On accompagnera ça par un bon vin akimien.
- Mes délicates papilles d’orc n’en peuvent plus d’attendre. Quel beau menu, je ne regrette pas d’avoir fait le déplacement. Ca me change des sangliers de chez nous.
- T’es vraiment étrange comme orc toi, amateur de bonne bouffe…
- On ne peut pas avoir ses petits plaisirs ?
- C’est tout notre Dead ça.


Sur ce, les six braves Protego entamèrent leur délicieux repas. Furaxa tenait à ce que tout soit parfait. C’est elle qui s’occupait du havre et elle y mettait grand zèle. La conversation s'allégea, les esprit ne se calmèrent pas pour autant, il y avait toujours autant de raisons de se disputer.

Le repas terminé, Luffy et sa compagne Sylver disparurent. Jiko avait décidé de commencer son apprentissage de la langue ancienne avec sa dévouée naine Furaxa pour ne jamais plus être victime d’une telle humiliation. Seul Dead et Emendil restèrent à la grande table. L’orc avait relancé la discutions sur l’architecture, non mécontent d’avoir débusqué un interlocuteur qui partageait ses goûts. La discussion ne tournait jamais autour de ce genre de sujet avec ses barbares de vassaux. Dead vantait les nombreux mérites du havre qu’il avait construit en plein milieu du Tirion et qui plus est juste avant les grandes chutes d’où le Tirion quittait les hauts plateaux du nord. Le première construction du genre d’après ses dires. L’elfe écoutait passivement n’ayant rien de mieux à faire. Il ne voyait toujours pas ce que l’orc pouvait trouver d’extraordinaire à son plan de capitale, deux trois trais de gauche de droite et voila. La discussion devint ensuite plus philosophique. Le très cultivé personnage décida finalement d’achever le général en parlant musique. Une soirée bien tranquille en tout cas. Les Protego avaient décidé de fêter leurs nouveaux projets une fois qu’ils seraient réalisés. Bientôt peut-être ?


________________

voila quelques petits changements au niveau de Sylver, Fura, Luffy... mais j'ai pas vraiment réussi à cibler sylver, je suis peut-être un peu trop coté intellectuel la, il faudrait qu'elle sorte quelques conneries?

enfin bref, répondez au plus vite, j'aimerais poster ça dans les jours qui viennent


Dernière édition par Emendil le Mer 2 Juin - 23:40, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luffy D monkey

Luffy D monkey


Messages : 97
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 35
Localisation : Fadakim

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai - 0:22

J'ai lu en diagonal je dirai qu'a priori ça me va si ce n'est toujours le langage de ma Sylver après faut que tu vois avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Emendil

Emendil


Messages : 184
Date d'inscription : 01/05/2010

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai - 1:17

J'avais pas encore fait les changements, tu as posté avant mon édit, bah, tu peux relire, Sylver n'a plus de défaut de langage, la prochaine fois je ne prendrais pas le risque de poster un travail a moiter terminé Wink
Revenir en haut Aller en bas
FuraXa

FuraXa


Messages : 73
Date d'inscription : 02/05/2010

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 4:42

ce n'est pas facile de faire un récit comme ça, tu dois intégrer des personnages dont nous avons nous-même une opinion

dans l'ensemble tu te débrouilles bien et à force de communication, le résultat sera super Wink

tu as prévue une légende pour les couleurs aux début du texte? pcq pour quelqu'un d'extérieur à notre fofo, il ne comprendra pas qui parle avant d'arriver à la fin de ton texte

pour le vouvoiement envers Jiko pas de souci ça me va Wink


quelques erreurs:


Itariel, l’avait attendu --> pas de virgule

ils s’en réjouir ensemble --> réjouirent

que son cjeri c’était fixé. --> chéri / s'étaient fixés (qu'on me corrige si j'ai tord pour "s'étaient fixés"

En avaient pu faire l’expérience de nombreux malheureux qui étaient tombés sous ses lames. --> cette phrase sonne bizarre (enfin pour moi lol) j'aurais écrit "De nombreux malheureux, qui étaient tombés sous ses lames, avaient pu en faire l'expérience.

tous ceux qui se dressait --> dressaient

la proposition que je t'avait faite --> avais / ? à la fin

pauvres animaux sans défenses --> selon moi défense sera au singulier

qui nous pourrit la vie de puis plusieurs mois --> depuis

On devrait ptêtre laisser tomber Chef, ces pauvre ptite bêtes ne nous veulent aucun mal ! --> pauvres ptites / petite modif si tu le souhaites Emendil, pour mon rp dans la présentation d'Eanwen j'ai fait allusion à la possibilité de les mettre au menu un jour donc si tu veux tu pourrais rajouter un truc y faisant allusion

Ok, ok chef, vous énervé pas. --> énervez

qu’est ce que t'as encore --> qu'est-ce

pas assez de boulo --> boulot

on y créerait un peuple --> je verrais plutôt "créait"

Pas du tout, j’attends qu’à voir. --> je demande qu'à voir

Cela va de sois chef. --> soi

Hein, mais ça prendrait la moiter --> tiret au début / moitié

Il n’est seulement question de la beauté de l’édifice mais son utilisation pratique a également été pensée --> il n'est pas seulement / "mais une utilisation pratique" sonne mieux je trouve

Ça va Daed Barbare --> Dead

planté mon royaume tiens-donc. --> pas de tiret

Je vois pourquoi on irait planter --> je vois pas pourquoi

c’était surtout ce qui y figurerait dessus qui les laissait de marbre --> figurait / laissa / soit tu écris "ce qui y figurait les laissa de" ou alors " ce qui figurait dessus les laissa de" mais pas y et dessus ensemble / les laissa de marbre: voulais-tu dire par là qu'ils sont estomaqués positivement par ce qu'ils voient? si oui tu dois mettre autre chose que "marbre" pcq ça veut dire être imperturbable, sans compassion, froid et sans pitié.

a fait mieux que toi, Pour une fois --> pas de majuscule

J’en suis sûr, un tel lieu a été créer --> J'en suis sûre / créé

on trouvera d’autres volontaire. --> volontaires

Pour une fois que tu nous sort --> sors

Moi ca me va --> ça

quelque chose qui ne comprenait --> qu'il

mot de la langue des anciens ? --> pas de "?" à la fin

Ah, bien sure, ça coule de source --> sûr

Mais bien sure que non --> sûr

je me demandais comment ça fait --> comment ça se fait

si vous ne savez la langue --> ne connaissez pas la langue

bandes d’indiscrets. --> selon moi "bande" sera au singulier

Tu divague complètement --> divagues

ou tu va chercher des conneries --> où tu vas chercher

population a des basses du langue ancienne. --> a des bases / "de la langue des anciens" ou " de la langue ancienne"

Deux semaines de recherches --> recherches est vraiment au pluriel?

tous les salons dignes --> digne

D’accorD Dead, la moitié --> D'accord

Tant qu’on y est on promouvoir ce dialecte de fou, langue nationale. --> on va promouvoir / et pas de virgule

niveau intellectuel du l’île. --> de l'île

Bon, bref, on a comprit, --> compris

commune pour la prospérité de l’île. --> ? à la fin

qu’est qu’on veut faire d'un tribunal quand on a une armée--> qu'est-ce qu'on peut faire d'un tribunal / ? à la fin / "on rase tout voilà" dans une autre phrase

esprits commençaient à s’échauffer décida --> virgule entre échauffer et décida

pas comment des gens pouvaient --> je verrais plutôt "les gens" au lieu "des gens"

qu’on va s’arrêter la avant --> arrêter là

On a bien comprit ton projet --> compris

complètement voila tout --> voilà

on le fera à prochaine séance. --> à la prochaine

Ca me va. --> Ça

avait toujours raison à se disputer. --> toujours autant de raisons de se disputer

Seuls Dead et Emendil --> je ne crois pas que "Seuls" sera au pluriel

avait relancé la discutions --> discussion

non content d’avoir débusqué --> "non mécontent d'avoir" ou "content d'avoir" sans le non

partageait ses gouts --> goûts

autour de ce genre de sujets --> sujet

passivement n’ayant mieux à faire --> n'ayant rien de mieux à faire

deux trois très de gauche de droite et voila. --> là par contre pas trop compris ce que tu voulais dire ^^

La discussion s’en devint ensuite --> La discussion devint ensuite



voilà ce que j'ai trouvé, veuillez m'excuser si j'ai moi-même fait des erreurs en voulant te corriger Laughing j'avoue qu'à 4h40 du matin il est plus facile de se tromper lol Rolling Eyes

donc ne soyez pas gêné de me corriger à mon tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spécial composition de la première rencontre Dragon-Protego

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protego :: L'Arrière-Cour :: Lorsque la plume s'exprime...-
Sauter vers: