Protego
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Protego

Alliance du jeu Nawakim
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)

Aller en bas 
+8
Brere
Andarian
FuraXa
Sylver
claude
Luffy D monkey
Jiko
Emendil
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emendil

Emendil


Messages : 184
Date d'inscription : 01/05/2010

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Empty
MessageSujet: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Icon_minitimeSam 8 Mai - 22:59

Voila donc mon nouveau rp qui devait bientôt être publié sur le fofo de nawakim

en plus du pure plaisir de me relancer dans le rp, ces textes auront aussi pour but de faire parler de la guilde et d'améliorer sa renommée, espérons qu'ils soient beaucoup lui

pour ce faire, j'aimerais déjà savoir si le contenu est assez digeste et risque d'intéresser quelques seigneurs ou Pas
j'aimerais aussi savoir s'il est assez compréhensible, pour ceux qui n'étaient pas la il y a un an, il faudra surement la partie 2 pour comprendre la une, même pour les autres.... je vais la faire au plus vite

alors, vos commentaires? ou des erreurs ortho, syntaxe en vue?

_______________________
Me voila de retour parmi vous pour me lancer dans de nouvelles aventures. Et qui dit nouvelles aventures dit RP. Pour ce RP, un nouveau personnage principal mais toujours le même fil rouge. Après Megabloups et son descendant Traqueur (Tenrendul), voici Emendil, ancien général des deux précédents héros.

Mise en contexte:
Voyant tous ses espoirs de conquêtes et de prises de pouvoir au nom de Baal totalement anéantis suite à la mise en échec des derniers serviteurs de l'ordre, Terendul décida de renoncer à son titre et de s'exiler pour d'obscures raisons. Il faisait valoir son besoin de solitude. Il lui fallait réfléchir à tout cela et prendre un nouveau départ. De plus, il craignait d'être persécuté et ne voulait infliger de nouvelles souffrances à son peuple.

Ainsi Terendul s'en alla. Il remit une nouvelle fois les rênes du pouvoir de son royaume au fidèle général.

Le temps passa, les Vorondar réalisèrent peu à peu l'ampleur de ce qu'ils avaient vécus. Terendul avait succombé au Malin et ils l'avaient suivi dans sa folie. Les Cerendar et les Faleri n'avaient été que spectateur de ces terribles événements, mais les Elenor, les combatants d’Emendil avaient exécutés tous les désirs de Terendul sans aucunes oppositions. Ils s'étaient fait bercer par ses paroles, par tout ce qu'il leur promettait, par tout ce qu'il croyait lui-même pouvoir atteindre. Tous comprirent alors ce qui s'était passé. Terendul, toute son armée et même le nouveau seigneur furent sévèrement critiqués. L'union des trois peuples fut mise en péril. Les elfes sylvains Cerendar et les elfes des côtes Faleri n'acceptaient plus de vivre aux cotés de cette armée de brigands qui avait voulu détruire Nawakim. De même, ils ne reconnaissaient plus l'autorité d'Emendil, le royaume commença à s'enflammer. Le nouveau souverain fit tout son possible pour apaiser les tensions, non pas qu'il tenait à tout prix à régner sur ces terres, mais parce qu'il était persuadé qu'il était le seul à pouvoir restaurer l'unité du royaume. Tout autre seigneur aurait d'abord voulu privilégier son peuple. Il tenait à préserver cette alliance que son ami Traqueur avait tant voulue. De ce fait, il reconnu ses fautes et celles de toute son armée. Il admit que Terendul avait été possédé par le malin et que lui n'avait rien fait pour le sauver. Il promit de faire tout son possible pour le sauver si cela était encore réalisable. Et enfin, pour prévenir toute nouvelle dérive, il demanda aux Cerendar et aux Faleri de nommer des conseillers qui pourraient à tout moment stopper des actions militaires exagérées. Tout cela calma les ardeurs des elfes Vorondar qui acceptèrent de lui laisser une nouvelle chance pour les convaincre.

Emendil gouverna avec sagesse et justice durant quelques années. La confiance des Vorondar en vers leur seigneur était peu à peu revenu. Les trois peuples s'étaient grandement rapprochés. Les temps de folies qu'ils avaient connus n'étaient plus qu'un vague souvenir. Emendil, pour améliorer encore ses relations avec son peuple, décida de changer de rôle de conseil militaire. Avec l'approbation de ses sujets, le conseil serait maintenant composé de trois sages de chacune des nations premières et pourrait stopper toute décision du seigneur qu'ils estimeraient mauvaises pour le peuple. Il leur serait même possible de démettre le souverain s’il le jugeait nécessaire. Cette assemblée pris le nom de « Conseil des Murmures ». Ce serait désormais elle le vrai pouvoir du royaume. Elle le gérerait dans l'ombre du seigneur et veillerait à son bon fonctionnement.

Bien des années passèrent encore et les Vorondar continuèrent de vivre reclus sur eux même dans les profondes forêts de Yakim. Cela faisait déjà plus de dix ans que Terendul s'en était allé. Emendil commençait à envisager de nouveaux horizons pour son peuple. Suffisamment longtemps ils s'étaient cachés, suffisamment longtemps ils avaient payés pour cette folie. L'ancien général se renseigna pour savoir si l'on parlait toujours d'eux, si Baal était toujours d'actualité. Le brasier semblait s'être éteint. Bientôt les elfes pourraient débuter une nouvelle vie, reconquérir un peu de leur gloire passée. Il ne leur manquait plus qu'une opportunité pour se relancer. Celle-ci ne tarda pas à se présenter. Un nouveau printemps naquit et avec lui une jeune île apparu. La nouvelle de cette découverte se propagea rapidement, bientôt Emendil en eut vent. Il n'avait pas pu espérer meilleur occasion pour entreprendre leur réouverture au monde.

Ainsi les Vorondar partirent pour Fadakim en quête de nouvelles terres où s'épanouir librement. La chose ne se fit pas des plus facilement, car bien que la population fût assez favorable à ce départ, le conseil des Murmures était d'un tout autre avis. Il ne savait pas ou les mènerait cette extravagance et s'en méfiait. Emendil dû faire preuve de grands efforts pour les convaincre. Après de longues discutions le conseil finit par accepter ce voyage vers l'inconnu. Jamais encore avant ce débat le seigneur n'avait réalisé les conséquences d'avoir donné un droit de veto absolu au conseil. Il n'avait pas pensé que celui-ci serait si réfractaire à toute nouvelle idée.

Les elfes entreprirent des repérages sur toute l'île afin de découvrir le territoire et de juger de son potentiel. Ils prirent également connaissance de tous les seigneurs présents sur l'île. Ils voulaient engager de bonnes relations avec toutes les nations alentours et peut-être même fonder une nouvelle alliance. Quelle ne fut pas leur surprise quand ils apprirent que leur ancien ennemi de Vakim, le seigneur Jiko s'était établit sur la jeune île. Emendil était quelque peu angoissé à l'idée de le rencontrer, il ne savait pas quelle serait la réaction de ce noble protecteur de l'archipel en apprenant que les elfes voulaient prendre un nouveau départ. Il lui envoya une première missive pour prendre contact avec lui et lui expliquer sa situation. La réponse ne se fit pas attendre. Le seigneur Jiko était convaincu de la bonne volonté des Vorondar et les invita même à rejoindre son nouvel ordre. Protego était venu attendre sur Fadakim un hypothétique avènement du messie devant venir sauver Nawakim. Il fallait tout mettre en œuvre pour que son arrivée se passe au mieux. Emendil n'était pas convaincu du bienfondé de cette légende, mais il pensa que l'ordre améliorerait grandement la renommée des siens, dont l'image était toujours salie par Baal. De plus, le souverain de Vorondar avait grande considération pour Jiko. Il avait été un remarquable adversaire lors de la guerre du chaman et défendait d'honorables valeurs. Emendil désirait grandement rejoindre ce vaillant seigneur et ses compagnons.

Ainsi, les Vorondar se joignirent à l'ordre Protego. Encore une fois, cela ne se fit pas sans contestations des Murmures qui laissèrent finalement le seigneur accomplir ses volontés. Tous s'étaient accordés à dire que cet ordre et ses croyances ne pouvaient être que bien meilleur que celles de Baal. En rejoignant Protego, les Vorondar quittèrent définitivement les seigneurs Frions. La communauté frionne était en ruine depuis bien longtemps, ni Terendul, ni ses successeurs n'avaient réussi à redorer son blason. Mais les elfes y étaient toujours resté fidèles rien que par devoir. A ce moment là, tous se rendirent à l'évidence, The Frions n'avait plus aucuns pouvoirs. Le futur des Vorondar reposait entre les mains de Protego.


Dernière édition par Emendil le Dim 9 Mai - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Messages : 119
Date d'inscription : 01/05/2010

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Icon_minitimeDim 9 Mai - 1:30

En première impression j'aime bien, c'est pas compliqué à lire ni à comprendre, c'es très bien écrit.

De plus je trouve que ton idée de changement est très propice et bien trouvé Smile

Sinon j'ai relevé une faute d'orthographe, je me suis pas vraiment penché mais dans l'ensemble je pense pas qu'il y en ai beaucoup Smile

Citation :
Il lui envoya une première missive pour prendre contacte avec lui et lui expliquer sa situation.



En tout cas très bon RP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luffy D monkey

Luffy D monkey


Messages : 97
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 35
Localisation : Fadakim

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Icon_minitimeDim 9 Mai - 9:59

J'aime beaucoup bravo. cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claude




Messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2010

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Icon_minitimeDim 9 Mai - 11:01

moi aussi j'aime beaucoup je trouve ça très bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emendil

Emendil


Messages : 184
Date d'inscription : 01/05/2010

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Icon_minitimeDim 9 Mai - 11:11

Ta situation, tu dis pour la syntaxe?

Sinon, j'ai relu mes anciens rp, c'était pas très glorieux, en tout cas au début, ça me fait mal tous ces ... je sais pas pourquoi j'en mettais dans les lettres ou même dans les dialogue.

Enfin je vais faire attention à la chose.

Alors de bonnes impressions, je peux partir confiant pour la suite! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Messages : 119
Date d'inscription : 01/05/2010

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Icon_minitimeDim 9 Mai - 11:17

Non le e de contacte, pour mii c'est contact Smile, après je me trompe peut être

C'est vrai que le gras ne ressort pas beaucoup Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Emendil

Emendil


Messages : 184
Date d'inscription : 01/05/2010

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Icon_minitimeDim 9 Mai - 23:34

Voila donc la seconde partie avec un peu de retard. Elle devrait permettre de mieux comprendre la première. J'ai été surpris par la quantité de matière qui m'est venue. Alors, bonne et agréable lecture alien

Au fait, les liens mènent à mes anciens RP

Après ça, on commencera les choses sérieuses. Je veux parler de comment la transformation des objectifs de la guilde c'est faite si ça ne vous dérange pas?

_____________________________________________

Terendul ou mise en contexte de la mise en contexte :

Terendul, jeune prince cerendar héritier du trône voyagea de nombreuses années durant à la découverte du monde. Une suite d’action hasardeuse finit par le mener sur les archipels de Nawakim. Le jeune elfe s’employa à découvrir ces nouvelles terres et à en retirer toutes les connaissances possibles. Il y séjourna plusieurs mois durant.

Un jour sur Akim, dans une petite ville au sud de l’île, un elfe guerrier, à en juger par son apparence, l’interloqua l’air tout troublé.


- Jeune elfe, je reconnais ce blason que vous portez. Comment est-ce possible ?
- C’est l’armoirie de mon royaume? Qui a-t-il ?
- C’est une très longue histoire.
- Nous ne sommes pas pressés mon ami, je vous écoute !
- Autrefois, j’ai combattu sous cet insigne. J’ai mené les armées du seigneur «Megabloups» pendant de nombreuses années. Jusqu’à ce qu’en plein conflit majeur entre notre guilde « The Frions » et la guilde « Dominaria » celui-ci disparu mystérieusement. Nous terminâmes cette guerre sans lui, et rentrâmes en notre royaume. Des conflits ne tardèrent pas avoir lieu pour sa succession. Un nouveau seigneur finit par s’imposer. En désaccord avec ses idées, je me brouillai avec lui. Il finit par chasser du royaume. Une partie des soldats préférèrent me suivre plutôt que de prêter allégeance au nouveau souverain. Nous devînmes un peuple nomade. Nous prîmes le nom de d’ « Elenor » car nous passons nos nuits à admirer les étoiles. Nous nous sommes rapprochés de la nature apprenant à vivre en harmonie avec elle. Nous voyageons ou bon nous semble, prêt à aider la veuve et l’orphelin si le besoin s’en ressent. Il y a peu, nous avons planté notre campement sur Akim. Ce qui explique ma présence devant vous. J’aurais tant d’autres choses à vous demander. Mais d’abord, pourriez-vous me dire si vous connaissez ce « Megabloups ».
- Je ne peux pas vraiment dire que je le connaisse, mais j’ai entendu parler de lui. C’est mon ancêtre, fondateur du royaume des Cerendar.
Emendil en resta bouche bée.
- Votre ancêtre? Cela fait moins d’une dizaine d’année qu’il nous a quittés!
- C’est impossible! Il est mort il y a plusieurs centaines d’années.
- Mais j’ai bien peur que ce soit la réalité. Au fait, ou se trouve votre royaume ?
- Fort loin d’ici, dans des territoires à l’Est de ces îles.
- Cela pourrait-être lié aux âges. Il y a à peu près cinq ans, le dernier âge prit fin et tout fut détruit sur Nawakim.
- Je n’ai point connaissance de cela.
- La chose aurait pu se produire uniquement sur Nawakim. Ainsi nous serions restés figés plusieurs centaines d’années durant.
- Cela semble impossible, mais ça pourrait expliquer cette mystérieuse histoire.
- Donc, vous êtes un citoyen du royaume fondé par « Megabloups ».
- Oui et même son descendant, prince héritier de la couronne.
- Je comprends mieux pourquoi vous avez une telle ressemblance avec lui. En vous voyant j’ai cru le voir lui-même. Alors vous êtes son digne successeur. Malgré la désertion de mon ancien seigneur, je le respecte toujours. Ce serait un honneur pour moi de servir son descendant.
- Hein, que voulez-vous dire par là ?
- Je suis prêt à vous suivre, à combattre pour vous. Et je suis sûr qu’il en est de même pour mes hommes. Notre vie est agréable, mais nous nous languissons sans but sur ces terres. J’ai juré fidélité à votre lignée, toujours j’ai conduits vos armées. Une nouvelle fois nous voulons nous servir.
Le jeune prince fut très embarrassé de ces paroles.
- Cette offre est bien généreuse, ce serait vous manquer de respect que de la refuser. Mais actuellement, je voyage seul, loin de mon peuple. Si vous y tenez, vous pourriez m’accompagner dans ce voyage sur Nawakim. Et après nous verrons bien ou nos chemins nous mènent.
- Qu’il en soit ainsi…
- Traqueur, appelez-moi Traqueur. Mon vrai nom est Terendul.
- Qu’il en soit ainsi Traqueur.

Terendul continua son voyage sur Nawakim accompagné du général déchu. Celui-ci lui apprit de nombreuses choses tant au sujet de l’histoire de ses ancêtres qu’au maniement des armes où il excellait tant. L’ancêtre du prince cerendar avait accomplit de grandes choses. Longtemps il avait mené la communauté frionne après le départ de son fondateur. Il fut à l’origine du long conflit qui eu lieu entre Dominaria et sa guilde, les deux grandes guildes de l’époque. Pas un seul instant, il n’avait pensé pouvoir s’allier aux Dominariens. En faisant cela, une entité beaucoup trop puissante aurait vu le jour. Ainsi toujours les frions se sont opposés aux Dominariens. En particulier lors de la première guerre des guildes. La guerre entre Dominaria et The Frions fut épique. Des dizaines de milliers de combattants tombèrent. Ce fut peut-être la cause du départ de « Megabloups », lassé des grandeurs il aurait voulu fonder un nouveau royaume loin de ce monde et abandonner tout ce qu’il avait entrepris, tant le commandement de sa guilde que la première présidence de Nakim. Le jeune prince était ébloui par l’œuvre de son ancêtre et il désirait la poursuivre. Il voulait montrer que sa lignée n’était pas faite de déserteurs.

Après quelques mois passé aux cotés d’Emendil, Traqueur quitta Nawakim pour rejoindre son patrie après plus de vingt ans d’errance. Il promit de reprendre contacte avec le général. Durant son voyage retour Traqueur faillit se faire tuer par de terribles créatures. Il réussit à s’en débarrasser, mais celles-ci lui laissèrent un souvenir que longtemps il dû porter. Depuis ce jour, toujours il voila son visage.

Rentré en son pays, le prince était devenu seigneur. Son père était mort depuis plusieurs années. C’était maintenant à lui de guider son peuple. Certes, il était très affligé par la mort de son père, mais tout de suite de grandes idées lui vinrent. Il voulait mener son peuple en Nawakim pour recréer la grande nation que « Megabloups » avait édifié.

Ainsi les Cerendar partirent pour le fameux archipel. Pour le rejoindre, les elfes eurent besoin de nombreux navires. C’est pourquoi, ils demandèrent à leurs frères Faleri de les emmener sur les leurs. Les elfes des côtes ayant prit connaissance du projet de Terendul, désirèrent se joindre à celui-ci. Ces nombreuses îles bercées par la grandes Mer les faisaient rêver. Terendul les accepta volontiers. Leur aide au niveau maritime serait très précieuse et la nouvelle nation qu’ils fonderaient n’en serait que plus grande.

Arrivé sur Nawakim, Terendul retrouva son ami et dévoué compagnon, le général Emendil. Il lui fit par de ses projets. Le général et ses camarades furent très honorés de l’invitation qui leur fut faite de se joindre aux deux autres peuples et acceptèrent bien volontiers.

Ainsi, la nouvelle nation fut composée des Cerendar, des Faleri et des Elenor. Les premiers feraient profiter le royaume de leur savoir et de leur lien avec la nature. Les seconds de leur rigueur au travail et de leur connaissance de la mer. Et les troisièmes s’engageraient à protéger le royaume contre tout ennemi et partageraient leur connaissance de la guerre. Les trois peuples acceptèrent de remettre leur destin entre les mains de Terendul et de ne former qu’un seul royaume. Ils prirent le nom de Vorondar, ce qui signifie amis véritables, car tel était la volonté du tous. Ils ne voulaient former qu’un seul royaume uni. Les Vorondar s’établirent sur Yakim, car bien que le domaine de « Megabloups », cette île était maintenant saturée et il n’y était plus possible de s’y implanter. Ils choisir donc Yakim, car selon le meneur des Elenor, autrefois « Megabloups » avait découvert cette île en voulant se rendre sur Akim. Le navire avait fait fausse route et avait atterri sur l’île encore inconnue. En quelque sort, ils se considéraient comme les détenteurs de cette île. Il n’était plus possible de reconquérir l’île sur ces arguments, mais ils espéraient arriver à sa tête démocratiquement.





Le jeune Cerendar ayant constitué son nouveau royaume, s’attaqua à de plus ambitieux projets. Il rejoignit la communauté frionne et annonça qu’il était le descendant du second chef de la guilde. Il promit de faire tout ce qui était en son pouvoir pour faire perdurer la guilde. Son dévouement fut bientôt mis à l’épreuve. Le troisième chef, « amoureux78 » quitta la guilde peut après son arrivée sans prendre le soin de nommer un successeur. Un seigneur orc prit le contrôle de la guilde et celle-ci devint peut à peu une dictature. Terendul ne pouvait laisser pareille chose se produire. De ce fait, il s’attaqua avec véhémence au nouveau chef. L’opinion le suivit et le nouveau meneur fut obligé de renoncer à ses pouvoirs. Tout comme le second chef, Terendul voulait faire des Frions une guilde démocratique. Le chef totalitariste n’adhéra pas à ses idées et quitta la communauté. Commença alors pour le prince Cerendar de longs efforts pour transformer cette guilde.

Mais en plus de la démocratisation des Frions, il fallait également lui trouver de nouveaux alliés, elle qui s’était peu à peu esseulée. Il était exclus de se tourner vers les Dominariens et leurs compagnons. Terendul vit apparaitre une autre ligne à suivre avec la guerre de l’Orclandiish. Tout comme les canards, il proposa l’aide de sa guilde à ses vaillants Orcs désireux de reconquérir leur territoire. Hélas la guerre prit fin rapidement et Frions et Canards n’eurent pas à s’y engager, mais une nouvelle amitié c’était créée entre ces trois guildes. Le jeune elfe avait trouvé le soutient dont il avait tant besoin.

Soutient des Frions à la Waagh
Déclaration de guerre aux ennemis de la Waagh

Dans les mois qui suivirent, une nouvelle guerre des guildes fut annoncée. Il en allait de la renommée des Frions d’y participer. Bien évidement, les Frions allèrent chercher le soutient des Canards et de la Waagh qui s’étaient eux-mêmes déjà réunis. Vient s’ajouter à cette alliance les Wersats de Nawakim et une autre communauté elfe menée par Giliam.

La préparation de la guerre des guildes allait bon train, mais un événement plus qu’imprévu vint perturber cette tranquillité. Le Chaman de Baal, éminent serviteur de Baal avait eu la géniale idée de faire revenir son maitre sur les belles terres de Nawakim. De plus, il fallu que le jeune Terendul, se fasse appeler à l’aide dans son subconscient pour aller défendre ce vaillant chaman dans ses rites d’invocations. Certes, le brave orc n’avait aucunement besoin d’aide dans son invocation, mais son idée ne fit pas l’unanimité auprès des grands seigneurs de Nawakim. En effet, ceux-ci percevaient une invraisemblable menace dans le retour du sympathique dieu Baal et avaient eu l’étrange idée de faire la peau à ce pauvre orc dont les idées différaient des leurs. Cette terrible injustice suffit largement à convaincre les Vorondar de voler au secoure du pauvre chaman avec leur seigneur. Ils ne pouvaient néanmoins entreprendre cette action au nom de la guilde. Ils se débrouillèrent donc entre eux pour réunir pas moins de 7000 combattants, vous avez bien entendu, 7000, quel nombre effrayant !

La nouvelle armée se mit donc en marche pour Vakim ou résidait leur chaman en question. A leur arrivée, le pauvre magicien était déjà assaillit par de nombreux seigneurs. Les elfes, vaillants et courageux comme tout décidèrent de prendre position entre le domaine du chaman et les camps des seigneurs Jiko et Gyllys, les deux principaux assaillants, rien que ça! En plus de cela, ils décidèrent d’unifier la résistance pour la protection du chaman et fondèrent la mythique confrérie des serviteurs de Baal. De nombreux seigneurs se rallièrent à leur cause. Mais il n’y en eu pas assez et malgré tous leurs efforts les protecteurs n’arrivèrent pas à sauver le malheureux chaman. Nous ne sûmes ce que celui-ci devint, mais il s’est probablement fait occire par les tous puissants seigneurs de Nawakim ne pouvant tolérer le culte de Baal. Loué soit ce chaman qui assuma ses croyances jusqu’au bout malgré ce qu’elles lui apportèrent.

Les Vorondar durent donc se replier sous la terrible supériorité ennemie. Mais au moment de rentrer le seigneur Terendul manqua à l’appel tout comme le vaillant Ciryaher, meneur des Faleri qui avait suivi le jeune souverain dans ses projets sur Vakim. Ils ne pouvaient les attendre d’avantage et entreprirent donc le retour sans eux.

Fondation de la confrérie
Défense du chaman

Durant les mois qui suivirent, il ne repointa toujours pas le bout de son né. La guerre des guildes approchait à grands pas et nul autre que le jeune Cerenedar n’était en mesure de la préparer dans la communauté frionne. Le brave Emendil décida donc de prendre les choses en main. Il laissa la direction de la guilde à d’autres seigneurs, mais mit tout en œuvre pour le bon déroulement de la guerre des guildes. Au moment de partir pour starguildekim, Traqueur n’était toujours pas revenus. Les Frions partirent donc sur l’île ou allait se dérouler la terrible guerre sans leur seigneur adoré. L’alliance prédéfinie entre les cinq guildes fut conservé et Emendil mena les forces Frionne. La Star Alliance fut d’une redoutable efficacité et balaya tous ses adversaires. Ce qui était tout à fait normal avec les orcs de la Waagh à leurs cotés.

Guerre des guildes, la campagne de Fänwe

C’est à ce moment la que le seigneur Terendul se décida à réapparaitre. Il arriva pile à temps pour la grande opération préparée par le talentueux général Emendil et les Faleri. Pas moins d’une cinquantaine de navires prirent la mer depuis la côte Ouest de l’île pour rejoindre à l’opposée un petit contingent déjà présent sur place. L’opération « earniath in quael turumwe gwo arathres nuth » qu’on pourrait traduire par « raccourci » fut un réel succès. Les troupes ennemies furent contournées afin de frapper directement en plein cœur de l’adversaire. Mais malheureusement, cette glorieuse manœuvre fut le dernier vrai épisode de cette guerre. Car les dieux avaient décidé de manière totalement arbitraire d’ôter tout prestige à cette guerre suite à des affaires de sorcelleries au cours de la guerre. Dépitée la Star Alliance, décida d’abandonner cette guerre où tant étaient morts pour rien car les dieux en avaient décidé ainsi.

Les Vorondar revinrent donc sur Yakim ou Terendul avait de biens plus sombres projets en tête. Il ne se préoccupa guère plus de la communauté Frionne qui s’érodait peu à peu. La confrérie des serviteurs de Baal s’était reformée sous l’impulsion d’un nouveau fanatique très puissant. Terendul et tous les anciens serviteurs étaient biens décidés à continuer leur combat pour venger ce pauvre chaman et faire respecter leur religion. Le nouveau chef pensa bon d’annihiler la communauté de Zanarkand, pour lui pilier des vilains méchants qui avaient rasé le domaine du chaman. Terendul n’était pas du tout d’accord avec cette idée. Selon lui, Zanarkand n’était qu’une guilde parmi tant d’autre et il serait très dur d’éliminer une guilde. Mais il n’était plus le boss et ce n’était donc plus à lui de prendre ce genre de décision. A la première attaque sur un petit Zanarkand, toutes les forces du plus puissant seigneur de la confrérie, la liche Amireth pour ne pas la citer furent anéanties et le mort-vivant disparu.

Retour de Terendul

C’est ainsi que Terendul vit tous ses espoirs de conquêtes et de prises de pouvoir au nom de Baal totalement anéantis.


Dernière édition par Emendil le Lun 10 Mai - 18:10, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emendil

Emendil


Messages : 184
Date d'inscription : 01/05/2010

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Icon_minitimeDim 9 Mai - 23:37

Tout semble fonctionner, youpi cheers

Alors, vos réactions?

Demain, je vais essayer de faire la partie 3, la petite amourette d'Emendil qui lui chamboula les idées et lui inspira cette union de l'île.

Jiko, si tu pouvais attendre cette partie avant de faire ton rp pas qu'on soit en contraction la dessus Very Happy

J'espère que vous accepteriez ma version des faits
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Messages : 119
Date d'inscription : 01/05/2010

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Icon_minitimeLun 10 Mai - 0:21

Code:
 La guilde des guildes approchait à grands
je pense qu'il y a un petit problème ici Laughing

Sinon très bon RP Smile, pas dur à lire malgré sa longueur Smile Par contre tu devrais pas tous les poster en même temps, cela risquerait d'en occire certain ^^

SInon pas de problème je ferais mon rp arpès pour qu'on soit dans un commun accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylver

Sylver


Messages : 77
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Fadakim

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Icon_minitimeLun 10 Mai - 12:24

"Terendul vit apparaitre une ligne à suivre avec la guerre de l’Orclandiish..."
"Car les dieux avaient décidé..."
"...d'abandonnée cette guerre tant..."

En gras les quelques corrections à faire, si je ne me suis pas trompée. Wink

Sinon ton histoire est claire et parfaitement compréhensible, quoi que ta deuxième partie pourrait se découper en deux pour plus de confort (car c'est un peu long Smile ).

Encouragements !!!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emendil

Emendil


Messages : 184
Date d'inscription : 01/05/2010

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:58

Vla, c'est corrigé, merci. J0ai du fatiguer un peu sur la fin.


Sinon, pour le rp, je tenais à poster ensemble car c'est vraiment une seule histoire, le résumé de la Première partie de la vie de Terendul, moui pourrait bien revenir Twisted Evil

J'aurais pu couper au retour dans sa patrie ou avant qu'il rejoigne les frions ou encore au début de Baal, je me suis contenté de faire un Grand espace avant la partie guilde.

Et enfin, j'ai ajouté "Mais au moment de rentrer le seigneur Terendul manqua à l’appel tout comme le vaillant Ciryaher, meneur des Faleri qui avait suivi le jeune souverain dans ses projets sur Vakim. Ils ne pouvaient les attendre d’avantage et entreprirent donc le retour sans eux. " pour la cohérence de la suite. En effet, il est préférable qu'Emendil soit le dernier à être en mesure de régner.


Donc, je peux mettre ça sur le fofo général?
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Messages : 119
Date d'inscription : 01/05/2010

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Icon_minitimeLun 10 Mai - 18:13

Pour moi c'est OK

Maintenant le tout est de savoir qui aura le courage nécessaire pour tout lire study study
Revenir en haut Aller en bas
Emendil

Emendil


Messages : 184
Date d'inscription : 01/05/2010

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Icon_minitimeLun 10 Mai - 21:58

Voila la partie 3, à retoucher un peu peut-être.... sans la 4 elle ne veut pas dire grand chose


Les Vorondars étaient en pleine installation sur Fadakim. Les journées étaient épuisantes pour le seigneur Emendil qui supervisait l’entier des opérations. Pour tenir bon malgré son fastidieux travail, le dirigeant avait pris l’habitude de passer ses nuits au bord d’un petit étang isolé dont il avait fait la découverte afin de se ressourcer.

En cette belle nuit de lune décroissante, il s’était une nouvelle fois posé au bord de son petit coin de paradis. Il admirait les lointaines étoiles qui se baladaient gaiement dans le ciel, la lune insouciante qui flottait majestueusement dans cette noire étendue, les joyeuses lucioles qui lui tournaient autour et plein d’autres choses encore. Tout son être était caressé par la douce brise venue du nord. Il savourait la aisible mélodie de l’étang, toujours composée de la même multitude de vibrations. Il se régalait des prodigieuses saveurs que la nature lui offrait. Emendil ne venait pas d’un peuple intimement lié aux éléments, mais en côtoyant les Cerendar et les Faleri, il avait peu à peu apprit à profiter des inestimables trésors de la nature. Il était maintenant en totale osmose avec eux.

Cependant, cet équilibre millimétrique fut bientôt rompu. Une nouvelle onde parvenait à ses oreilles. Des pas, de légers pas qui se rapprochaient doucement. Après quelques minutes Emendil distingua enfin une fine silhouette. Elle se clarifia, c’était une elfe. Le beau rêveur finit par la reconnaitre, il s’agissait d’une jeune elfe Felari qu’il avait croisé quelques fois.

- Bonne nuit Itariel?

Démasquée, l’elfe continua d’avancer tranquillement.

- Elle pourrait l’être mon seigneur.
- Venez-vous vous régénérer en ce lieu, vous faire envouter par les paisibles eaux de l’étang ? Vous lassez-vous déjà des puissantes mers que nous avons traversé ?
- Ma fois, cela est bien vrai. Bien trop longtemps nous avons abandonné la mer, et à peine retrouvée nous la quittons à nouveau.
- Rassurez-vous, jeune Felari bientôt nous repartirons à la conquête des côtes et de la mer qui vient s’y échouer.
- J’en suis toute heureuse.

La jolie petite elfe s’était arrêtée depuis un moment. Elle restait plantée à quelques mètres du souverain, les bras dans le dos, le regard au sol. Dans la pénombre, ses joues rougissaient. Elle finit par se lancer, toute gênée.

- Mon bon Emendil, je suis venue à vous pour une autre raison.

Et d’une voix angélique toute à la fois transperçante et hésitante, elle déclara :

- Emendil, je vous aime. Il en est ainsi.

Le général de renom fut complètement abasourdit. La jeune elfe s’approchait de lui, la démarche résolue alors que celui-ci restait sur place, complètement pétrifié.

- Itariel, c’est impossible… nos statuts, nos…
- Qu’importe, c’est à vous de décider. Vos devoirs, les attentes qu’on fixe en vous ne doivent vous diriger, c’est votre choix.
- Pourquoi moi ?
- Je vous aime Emendil, nul ne me comprend mieux que vous. Ces jeunes Faleri égocentriques ne m’intéressent pas. Vous êtes bon, vous êtes valeureux, vous voyez juste et vous êtes attentionné. Pourquoi vous priver de cet exquis plaisir?

A ces mots, Emendil finit par se laisser enivrer de cette douce passion qu’était l’amour. Trop rarement il ne l’avait connue. Il ne pouvait refuser si charmante proposition et briser l’être qui s’était donnée tant de mal pour lui avouer ses sentiments. Il était persuadé qu’elle était sincère et désintéressée.

Ainsi son repos au contacte des éléments fut remplacé par une toute autre mais aussi bienfaisante détente.


Dernière édition par Emendil le Jeu 13 Mai - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylver

Sylver


Messages : 77
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Fadakim

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Icon_minitimeMar 11 Mai - 9:22

J'aime ! Very Happy

Oui oui, tu peux poster !!!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Luffy D monkey

Luffy D monkey


Messages : 97
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 35
Localisation : Fadakim

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Icon_minitimeMar 11 Mai - 9:43

Alors je me suis enfin décidé à lire la partie deux Rolling Eyes Rolling Eyes
J'ai rien a ajouter par rapport à ce qui à était dit:)
Je la trouve bien Smile


Pour la partie trois elle est super j'aime beaucoup tu peux envoyer la 4^^
Revenir en haut Aller en bas
FuraXa

FuraXa


Messages : 73
Date d'inscription : 02/05/2010

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:16

j'ai lu la 1ere partie quand tu l'as mise, mais pas la 2eme Rolling Eyes

par contre je me suis laissée tenter par la partie 3 et j'ai adoré Laughing

du coup je vais lire la 2 aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emendil

Emendil


Messages : 184
Date d'inscription : 01/05/2010

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:14

Disons que tout ne sera pas comme la 3, peut-être quelques parties, mais à l'avenir j'aimerais surtout développer les partie réunion de guilde et les faire purement humoristique:
ex: je fais passer jiko pour un vieux paresseux-pleurnicheur,
sylver: tout de suite dépassée par les évènements, compte sur son luffy adoré
luffy: a toujours la solution, des solutions complètement débiles
furaxa: fidèle suivante de lost, complètement séduite par la doctrine, persuadé de son bien fondé, un peu blonde aussi, naïve...
emendil: rationnel, un peu paresseux...
les compagnons d'emendil, des elfes complètements débiles, super orgueilleux...

on pourrait rajouter un autre seigneur ->très intelligent ou un belliqueux ou je ne sais quoi, j'attends vos propositions

avec ça on interprète tous les ev de guilde comme: proposition de guilde unie, partage des commerces, des ministères, attaque des dragons...

le concept serait de faire passer la guilde pour son contraire: des irresponsable qui néglige tout, qui se moquent un peu de leur but...

j'espère que vous ne le prenez pas mal pour les caractères?


sinon, il y aurait des parties plus sérieuses au conseil des murmures, sur les champs de bataille, en discutions avec la sage Iszmar
________________________________________

pour la partie 3, donc ça prend bien la scène romantique? ça n'a pas l'aire trop faux, juste intégré pour justifier la suite? c'est mon premier texte dans le genre alors Rolling Eyes
______________________________

O fait, on pourrait me mettre à disposition l'image de fond, j'aimerais l'afficher avec un rp, qu'on ait bien le cadre du lieux
Revenir en haut Aller en bas
Luffy D monkey

Luffy D monkey


Messages : 97
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 35
Localisation : Fadakim

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Icon_minitimeMar 11 Mai - 21:28

LOOOOOLLLL j'adore pour ma part ça correspond exactement à l'esprit du Luffy de One piece (pour ceux qui ont lu ce manga) et j'adore c'est ça qui me fait préfèrer ce perso alors tu a largement mon aval Emendil.
Je noterai juste que parmi tout ces portrait assez folco Emendil s'en sort plutôt bien Rolling Eyes mais j'ai rien dit moi What a Face Razz Razz

Pour ton Rp pour le moment la scéne d'amour je la trouve bien faite j'attend de voir la suite^^
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Messages : 119
Date d'inscription : 01/05/2010

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Icon_minitimeMar 11 Mai - 21:36

Moi aussi j'aime bien Smile

vieux paresseux-pleurnicheur --> au moins ça c'est fait mais sa me va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emendil

Emendil


Messages : 184
Date d'inscription : 01/05/2010

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Icon_minitimeMar 11 Mai - 21:39

Je m'inspire un peu du rp de jagdpanther avec sa guilde, les wersat

il n'a développé en détail que son perso, et celui-ci constatait les conneries des autres et s'en affligeait, les déplorait, était à deux doigts de se suicider... donc Emendil doit incarner... Razz

En même temps, j'aimerais quand même le faire assez émotif, pouvant aussi s'emporter. On va dire qu'il peut lui aussi se faire piéger par ses idées géniales et devenir orgueilleux ...

J'ai oublié Iszmar, elle se serait la sagesse incarnée, quasiment crainte des autres seigneurs, ils voudraient lui donner une image de guilde sérieuse aux nobles valeurs...

je dis ça surtout d'après les idées de rp que j'ai eu, comme jiko, c'est surtout au sujet des dragons, aller pleurnicher en place publique pour s'être fait tabasser....
Revenir en haut Aller en bas
Emendil

Emendil


Messages : 184
Date d'inscription : 01/05/2010

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Icon_minitimeMar 11 Mai - 23:45

Voila la partie 4. J'ai été étonné par l'humour que j'ai pu tirer de la fin Razz
J'ai pas eu le temps de mettre la couleur, désolé. Vous me dites si c'est ok pour poster la partie 3 et 4!

________________________

Quelques semaines passèrent depuis cette folle nuit, les deux tourtereaux avaient pris l’habitude de passer leurs nuits ensemble à l’étang, d’aller gambader main dans la main dans les vertes forêts du centre de Fadakim ou encore de se faire de petites escapades jusqu’au bord de l’île pour y saluer la splendide mer. Emendil arguait qu’il devait se rendre au havre de Protego pour y discuter d’importantes questions. L’argument satisfaisait toutes les curiosités et le seigneur pouvait prendre du bon temps avec sa chérie sans éveiller de soupçons quand à ses absences.

Un début de soirée tout à fait normal qui était bien parti pour se dérouler comme temps d’autre de leur rencontres prit soudain une importance majeure. En effet, une raison totalement inconnue poussa Itariel à aborder un tout autre sujet que ceux traités habituellement par les amoureux .
Les deux joyeux compagnons étaient affalés sur le sol, le robuste général tenait entre ses bras la petite elfe aux longs cheveux châtains. Ils se dirent de douces paroles l’un en vers l’autre, un long silence suivit. Et enfin, avec légèreté, la jeune Felari aborda finalement le fameux sujet.


- Je suis comblée de bonheur à tes cotés mon vaillant guerrier, mais je n’en puis plus de passer mes journées seule, loin de toi, obligée de t’ignorer pour satisfaire les stupides volontés de nos sujets.
- Je le sais bien ma tendre Itariel, mais quelle folie n’entreprendrions nous pas en leur révélant notre amour. Les mariages sont rares entre Cerendar et Felari, et même inexistant avec des guerriers Elenor. Certains seraient horrifiés de voir le vétuste général deux fois centenaire lié à une jeune elfe d’à peine quarante printemps.

L’elfette fut frustrée par les propos d’Emendil, elle lui répondit en commençant à s’agiter.

- Je connais très bien toutes ces raisons, mais elles ne doivent pas entraver notre amour. Elles sont complètement infondées. Ce ne sont pas à ces bornés d’elfes traditionalistes de décider pour nous.
- Tu as raison. Néanmoins, ces bornés d’elfes traditionalistes ont tout pouvoir sur moi et peuvent me démettre à n’importe quel moment.

L’inoffensive créature que contenait la charmante robe blanche de soie appuyée sur le puissant corps du général prit entre deux fonds commença à devenir colérique.


- Emendil, m’aimes-tu vraiment ?
- Bien sure. Enfin il y a d’autre moyen pour faire accepter notre union sans risques.
- Et lesquels.
- Euh… le temps les raisonnera, laissons le agir. Ne crois-tu pas ?
- C’est ça ta solution ? Toi qui as toujours voulu faire tout ce qui était en ton pouvoir pour rapprocher nos peuples et maintenant tu abandonnes voyant que le fossé est encore trop grand et que tu y risquerais ton titre.

Le dévoué souverain ne pu rester insensible à ses paroles. Il s’écarta de l’elfette toute fulminante, se leva et déclara tout haut.

- Jamais, mon cœur. Tu as raison, je ne Peux laisser les choses aller ainsi. Qu’importe les risques, Qu’importe les conséquences je Dois faire tout ce qui est en mon Pouvoir Pour réunir nos Peuples quitte à tout y laisser. Notre union marquera le début d’une vraie unité entre les Vorondar !

Itariel se leva à son tour, toute réjouie.

- Te voila ….

Emendil, possédé par son discoure, reprit sans laisser terminer sa chérie maintenant toute heureuse.


- Je n’ai pas fini ! Je vois plus grand, je vois beaucoup plus grand. Ces disparités entre les peuples ont assez duré, elles nous ont assez pourri l’existence. Il est temps que MOI, le mythique général de renom et non moins célèbre seigneur de Vorondar réagisse. Le ciel et le soleil m’en sont témoins. Moi, Emendil, je jure que je ferais tout ce qui est en mon Pouvoir pour unir non seulement le peuple qui ma fait confiance mais aussi TOUT les habitants de cette jeune île propice à adopter un mode de vie novateur où tous se respecteraient s’entraideraient et vivraient ensemble les uns les autres sans aucune barrière même s’il doit m’en couter la vie !

La scène était saisissante. Le valeureux seigneur avait la tête dressée vers le ciel orangé, l’air fier, ambitieux et noble. Les rayons de soleil rougeoyants venaient gracieusement se refléter sur le majestueux, ils le faisaient briller de toute part. Celui-ci ajouta humblement:

- C’est beau ce que j’ai dis !

La pétillante elfette sautilla joyeusement, enlaça et bisouta son bien aimé tout en même temps tant sa gaîté était grande. Elle lui dit simplement en riant :

- T’es trop chou mon mEmendil d’amour. Essaie juste de pas te tuer quand même, ce serait trop triste.
- N’ai crainte ma muse, j’ai les moyen d’arriver à mon but sans trop me fatiguer. On va enfin faire faire quelque chose d’utile à ces flâneurs de Protego qui passe bêtement leur temps à attendre un messie imaginaire. Et même s’il se pointerait quand même, ils n’y auraient rien à y perdre. A près tout, ils doivent bien présenter l’île dans son meilleur état à l’arrivée du bambin. C’est toujours ça de gagné un peuple bien uni, tout gentil…
- T’as bien raison, fait un peu bosser ces glandeurs de Protego. Hihi.

Le crépuscule vint bientôt clore cette scène, le soleil le quitta définitivement et la nuit se déroula finalement comme à son habitude et même mieux.


Dernière édition par Emendil le Jeu 13 Mai - 17:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylver

Sylver


Messages : 77
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Fadakim

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Icon_minitimeMer 12 Mai - 8:36

Laughing Laughing Laughing

C'est parfait cette 4ème partie, je pense que tu peux poster.

Emendil rationnel mais très orgueilleux... ça pourrait être pas mal....très comique aussi. J'ai bien ri en lisant le "C'est beau ce que j'ai dis".. On ne s'y attend vraiment pas de la part d'un général défendant des idéaux, et ça pourrait créer des situations assez intéressantes.

Sinon, pour Sylver, je ne suis pas contre... Elle est volontaire, enthousiaste...Mais en effet, dépassée par les évènements, ou par les désicions qu'elle prend, elle cherche parfois du réconfort ou une issue de secours...
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luffy D monkey

Luffy D monkey


Messages : 97
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 35
Localisation : Fadakim

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Icon_minitimeMer 12 Mai - 8:59

Razz Razz Razz
Pas mal la parti 4 pour moi tu peux poster
Revenir en haut Aller en bas
Emendil

Emendil


Messages : 184
Date d'inscription : 01/05/2010

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:06

oki

pour détailler ça, je dirais que c'est surtout l'amour qui peut rendre Emendil incontrôlable, après une certaine résistance....

il va quand même faloir que je modifie 1/2 truc, j'ai vu que ça n'allait pas trop avec le soleil, il faudrait plutôt dire début de soirée et j'ai oublié de mentionner que les rayons du soleil couchant se reflétaient sur lui, ce qui devrait augmenter l'impacte du sublimissime général

coté otho/ syntaxe je ne me relâche pas trop?

bon, je vais changer ça et poster demain
Revenir en haut Aller en bas
Emendil

Emendil


Messages : 184
Date d'inscription : 01/05/2010

Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Icon_minitimeMar 18 Mai - 0:10

Bon, voici enfin la partie 5, petit passage chez les mumures avant la fameuse partie 6, la rencontre des protego, c'est assez solennel, idéologique... la 6 sera plus mouvementé, des grosses incohérences, erreurs dans cette partie?

sinon j'aimerais toujours qu'on me fournisse l'image du fond d'écran du fofo pour mon prochain rp

______________

Les Murmures se prononcent

Le lendemain matin déjà, Emendil voulait agir. Mais avant de pouvoir entreprendre toute chose, il devait avoir l’aval des Murmures sur son premier projet, son union avec Itariel. Il convoqua donc les neufs sages pour une session extraordinaire le jour même, en début d’après-midi.

Tous s’étaient réunis dans la nouvelle salle du conseil fraichement inaugurée. En son centre reposait une majestueuse table ronde de noyer. De splendides chaises taillées dans le même matériau étaient disposées tout autour de celle-ci. L’une d’entre elles se distinguait des autres par la finesse de ses ornements et par l’éclat de ses couleurs. Derrière cette chaise se trouvait une imposante porte de bois sculptée. La pièce était ronde, les autres cotés de celle-ci étaient se trouvaient trois immenses fenêtres en disque géométriquement répartie sur la longueur du mur. Leur verre était immaculé et laissait abondamment pénétrer la lumière dans la salle. Le reste de la surface des parois ainsi que l’intérieur de la coupole recouvrant le bâtiment étaient occupés par des peintures murales entrecoupées d’enjolivures dorées. Elles décrivaient des scènes importantes à chacun des trois peuples. Y figurait par exemple sur la gauche de la porte, la représentation d’une bataille opposant des elfes aux couleurs frionnes à des humains arborant l’ancien uniforme dominarien. Peut-être une scène de la première guerre des guildes. Plus loin, on voyait une peinture de mer où voguaient de nombreux voiliers blancs. Ceux qui y ont assistés pourraient y voir l’arrivée des Vorondars sur Nawakim. Toutes ces fresques étaient chargées d’histoires. Le sol quand à lui était tapissé de marbre noir et blanc. Il donnait un air solennel à la pièce. Les Vorondar n’avaient pas pour habitude d’accorder tant de soin à leurs constructions. Cette pratique était réservée aux édifices majeurs de leurs royaumes. Par là, ils espéraient s’approcher de la beauté de la citée érigée par « Megabloups ». Les Faleri avaient eux un goût tout particulier pour les belles décorations et prenaient plaisir à y mettre de sublimes pierres et de riches dorures.

Le souverain fit pare au conseil de ses volontés. Il avança plusieurs arguments pour les défendre. Cela permettrait bien sure de favoriser le rapprochement entre les gens de son peuple, bien moins unis qu’il ne l’avait espéré. Cet acte pourrait choquer plus d’un de ses sujets, mais la chose devait être faite. Elle ne pouvait qu’être favorable à long thermes. Il souligna aussi le coté privé du choix. Un souverain était certes lié à son peuple, mais ce n’était pas à celui-ci de diriger sa vie privée. Il était évident que certains associaient des enjeux publics à cette union et cela était déplorable. Des gens raisonnables ne devraient lier des affaires de cœur à celle de pouvoirs. Pour la plupart des choses, les Vorondar étaient assez censés, ils pourraient l’être aussi dans cette affaire. De telles choses ne devraient pas êtres décidées au conseil. Et enfin, il en appela au bon sens et à la compréhension des sages. Il était de leur devoir de prendre des décisions que leurs sujets n’étaient pas encore prêts à prendre mais que bientôt ils trouveraient juste.

Comme à leur habitude, les Murmures étaient plutôt réticents à cette idée nouvelle qui pourrait mettre en péril la stabilité du royaume.

Les doyens Faleri n’étaient pas contre le fait de voir l’une des leurs sur le trône, mais cette jeune elfe contestataire, effrontée et lunatique n’était pas la mieux placée pour remplir cette fonction. Il y en avait tant et il fallait qu’il choisisse celle-là. Les trois Faleri acceptèrent néanmoins de reconnaitre le coté privé de cette décision. Cela était indéniable à leurs yeux, mais quoiqu’il en soit certains y verraient des intérêts et cela ne pouvait être ignoré.

Les magistères Cernedar de leur coté complétèrent la réflexion des doyens. Il y aurait un Elenor et une Faleri à la tête du royaume, mais pas d’elfes sylvains. Enfin, ils relativisèrent cette idée. Le général avait été un fidèle compagnon de leur ancêtre et leur peuple le voyait de plus en plus en tant que tel. Ils le reconnaissaient presque comme l’un des leurs. En plus, le seigneur n’était plus vraiment garant du pouvoir et en ce sens, les intérêts politiques devaient être éloignés de sa personne. Chacun des peuples avait trois représentants au conseil et cela était le plus important.

Deux des anciens généraux Elenor comprenaient et respectaient la position de leur meneur, mais craignaient pour l’équilibre du royaume. En effet, ils étaient grandement satisfaits de la situation actuelle bien meilleure que d’antan et ne jugeaient pas nécessaire de forcer les choses qui risquaient de mal tourner. La conjoncture ne pouvait que s’améliorer avec le temps.

Seul le troisième général du conseil était entièrement favorable au seigneur. Maitre Gnolasdotr, ami de long date d’Emendil était remplit d’espoir quand au débouché de cette entreprise. Les Vorondar ne pouvaient s’offusquer de cette initiative alors qu’ils avaient accordé toute leur confiance à un nain sacre bleu ! Les elfes préféraient tout partager avec des nains plutôt qu’avec leurs lointains frères de sang.

L’une des doyennes Felari ne reconnaissait pas tout à fait les propos de maitre Gnolasdotr. Le brave nain n’en était plus vraiment un. Il n’avait gardé de sa race que son accent, son franc parlé, son physique et sa sagesse toute personnelle. Hormis cela, au contacte des elfes, il était pratiquement devenu comme ces derniers. Il avait su se faire respecter par les gens des trois origines en faisant dont de son savoir et de sa bienveillance tant qu’il pouvait. Les différentes peuplades, quand à elles étaient restées assez distantes. Le nain s’était fondu dans la masse. Cette fois, il était question de regrouper trois peuples tout entiers. Chacun devait être prêt à accepter des autres et à renoncer à ses propres intérêts et cela était beaucoup plus compliqué.

Sottise disait le vieux nain. Il n’y avait rien à gagner à rester reclus de son coté, la richesse et l’évolution venaient du partage. Il était nécessaire de s’ouvrir …

Le magistère Meneldil coupa court à la harangue du vieux nain. Il était prêt à accorder sa confiance au souverain. Emendil l’avait convaincu et il voulait croire en l’espoir de celui-ci. Meneldil était le plus influant au conseil, tous les autres finirent par se joindre à ses idées. Les Mumrmures laissaient le seigneur agir comme bon lui semblait, mais il assumerait l’entière responsabilité de ses actes.


- Je vous remercie de la confiance que vous m’accordez, sages représentants des Vorondar. Vous n’en serez pas déçus, j’en suis persuadé. Sur ce je vais devoir vous laissez. Je vais m’absenter quelques jours. D’autres projets m’attendent au havre des Protego. Si tout se passe comme je le désire, je pourrais bientôt vous en faire part. Grâce à ceux-ci nous devrions pouvoir unir plus surement nos sujets. Bien à vous conseillés des Murmures.


Dernière édition par Emendil le Sam 22 Mai - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)   Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vorondar sortent de leur retraite (en avant première!!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spécial composition de la première rencontre Dragon-Protego

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protego :: L'Arrière-Cour :: Lorsque la plume s'exprime...-
Sauter vers: